Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 08/09/2014 17H20

C'est un monde, nouveauté le samedi matin sur France 2.

C'est un Monde ! Nouvelle séquence de Télématin proposée par William Leymergie, tous les samedis de 9h25 à 9h55.

 

Dans cette demi-heure de la matinale de France 2, un thème de la vie quotidienne sera abordé, analysé et décliné dans quatre pays du monde grâce au réseau de correspondants de France Télévisions. Comment se déroule le quotidien en Europe et à l'autre bout du monde ? Comments vit-on à l'étranger ? Vit-on au même rythme ? Pense t-on comme nous ?

 

Samedi 20 septembre : Le Bilan de la rentrée

En France, la rentrée vient de s’achever… Dans notre pays, tout s’arrête l’été, pour repartir de plus belle le 1er septembre… La rentrée scolaire c’était le 2 septembre, celle de l’Assemblée Nationale le 8 septembre… On parle également de "la rentrée" médiatique, économique ou encore sportive ... Et ainsi de suite .. Mais est-ce que cette reprise existe partout dans le monde ? C'est un monde ! fait le bilan de cette rentrée planétaire.

Les quatre correspondants intervenant dans C'est un monde ! le samedi 20 septembre sont :

Renaud Bernard pour l’Italie.

Alban Mikoczy pour la Russie.

Valérie Astruc pour les Etats-Unis.

Alain de Chalvron en Chine.

 

Samedi 27 septembre : Le Bio

Alors que les récoltes vont bientôt s’achever et que nous en sommes en pleines vendanges, C'est un monde ! a décidé de s'intéresser au "Bio". En effet, les achats de produits bio par les ménages français ont progressé, en 2013, de 9 % pour atteindre un total de 4,38 milliards d’euros. Désormais, près d’un Français sur deux déclare consommer bio au moins une fois par mois. Et ailleurs, le Bio suscite-t-il le même engouement ? Est-ce une habitude alimentaire ancrée depuis très longtemps ?

Les quatre correspondants intervenant le samedi 27 septembre sont :

Hakim Abdelkhalek pour l’Australie.

Jacques Cardoze pour les Etats-Unis.

Amaury Guibert en Allemagne.

Fanny Lothaire au Brésil.

Commenter cet article