Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 08/09/2014 13H20

Leos Carax est de nouveau à l'honneur sur ARTE : programmation de deux films emblématiques du cinéaste, le naufrage financier Les amants du Pont-Neuf et Mauvais sang. A découvrir ou à revoir respectivement à 20h50 et 22h55.

Carax : Mauvais sang et Les amants du Pont-Neuf ce lundi.

Les amants du Pont-Neuf : Alex, cracheur de feu, dort sur le Pont-Neuf, fermé pour travaux. Il y habite avec Hans, un clochard qui lui fournit de précieuses ampoules de somnifère. Alex est attiré comme un aimant par ce pont, solide paquebot échoué au cœur de la capitale. Après une nuit au centre d’hébergement de Nanterre, il y retourne et trouve, installée à sa place, Michèle, endormie. Alex est captivé par cette mystérieuse jeune femme qui erre dans les rues avec son chat et un carton à dessins. Au matin, il apprend qu’une maladie des yeux la condamne à devenir aveugle..Avec : Juliette Binoche (Michèle), Denis Lavant (Alex), Klaus Michael Grüber (Hans) .

 

 

Mauvais sang : Sous l’accablante chaleur dégagée par la comète de Halley, la population parisienne est frappée par un virus tuant ceux qui font l’amour sans s’aimer. Dès lors, deux bandes rivales vont se disputer le germe de ce virus qui devrait permettre de créer un vaccin et sauver la population. Avec : Denis Lavant (Alex), Juliette Binoche (Anna), Michel Piccoli (Marc), Hans Meyer (Hans), Julie Delpy (Lise), Caroll Brooks (l’Américaine), Hugo Pratt (Boris), Serge Reggiani (Charlie), Mireille Périer (la jeune mère).

Crédit photo © Gaumont International.

Commenter cet article