Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/09 8h25

Ce dimanche, Un jour / un destin spécial Johnny Hallyday.

Proposé et présenté par Laurent Delahousse, le très bon magazine UN JOUR / UN DESTIN fait son retour ce dimanche 7 septembre 2014 à 22h25 sur France 2.

Premier inédit : Johnny Hallyday, en quête d'identité. Un film d’Elodie Mialet.

En décembre 2009, Johnny Hallyday est plongé dans un coma artificiel dans un hôpital de Los Angeles à la suite de complications survenues après une opération du dos en France. Cet état va faire ressurgir des souvenirs douloureux, un cauchemar, celui d’un fils abandonné par son père qui attendra toute sa vie le moindre signe d’affection… Mais ces blessures d’enfance ne sont-elles pas à l’origine du mythe ? Elles ont en tous cas suscité chez Jean-Philippe Smet le désir de se façonner un destin, un personnage, une légende… Johnny Hallyday, un chanteur né du rêve américain, un enfant du rock’n’roll, un artiste capable de flirter avec la mort pour mieux se sentir vivant… À plus de 70 ans aujourd’hui et après bien des excès et des épreuves, il continue de se produire sur scène, condamné à exister à travers le regard du public, jamais rassasié d’une reconnaissance qui lui a tant manquée.

À l‘aide d’images et de témoignages, les équipes d’Un jour, un destin vous invitent à découvrir le portrait sensible d’un monstre sacré de la chanson française, loin de la caricature qu’il a lui-même créée.

Crédit photo © Benjamin Decoin - FTV

Retour à la page d'accueil

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article

Mariejissy 07/09/2014 21:08

Je ne peux oublier l'hospitalisation de Johnny, ma sœur était en réanimation a la même date. Elle nous a quitte le 6 janvier 2010. Je me souviens je lui avais porte un magazine parlant de Johnny hospitalisé. Pour moi ma sœur allait guérir. Le lendemain elle m'a redu le magazine en me disant je ne le veux pas celui ci. Et la j'avais compris qu'elle en savait bien plus sur sa maladie que moi. Merci pour Johnny d'être la avec ses chansons qui me rappellent ma sœur car elle aimait ses textes et ses musiques. Je vous embrasse. Mariejissy.over-blog.com

marchand 07/09/2014 18:24

Oh non j oublii pas