Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 07/09/2014 10H35

Chef-d'oeuvre ce soir sur Arte : le mythique Il était une fois dans l'Ouest.

Le grand classique Il était une fois dans l'Ouest est proposé ce dimanche à 20h45 sur la chaîne ARTE (sans coupure pub donc, et en version restaurée!). Chef-d'oeuvre du western italien, signé Sergio Leone ; avec l'inoubliable musique d'Ennio Morricone, au sommet de son art.

Au cours de la conquête de l’Ouest, la construction du chemin de fer draine toutes sortes d’aventuriers en mal de rêve américain et de criminels. Un jour, un mystérieux joueur d’harmonica descend du train, sous le regard de tueurs, vêtus de longs cache-poussière. De son côté, McBain, le propriétaire d’une terre quasi désertique, sait qu’il possède en réalité un trésor : la seule source d’eau de la région. Morton, le magnat qui finance le chemin de fer, envoie Frank, son âme damnée, intimider le fermier, lequel est tué avec ses trois enfants. Arrive alors la belle Jill, que McBain avait épousée à La Nouvelle-Orléans.

Scénario : Sergio Leone, Sergio Donati, Dario Argento, Bernardo Bertolucci, Mickey Knox.

Avec : Claudia Cardinale (Jill McBain), Henry Fonda (Frank), Charles Bronson (Harmonica), Jason Robards (le Cheyenne), Gabriele Ferzetti (Morton, patron du chemin de fer), Paolo Stoppa (Sam), Woody Strode (Stony, membre du gang de Frank) Jack Elam (Staky, membre du gang de Frank).

Commenter cet article

charles 07/09/2014 16:39

Un film immense, des acteurs prodigieux, Henry Fonda en tête ... :)