Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/09 6h30

Des racines et des ailes à Carcassonne avec Carole Gaessler.

Mercredi 24 septembre, en première partie de soirée sur France 3, le magazine des Racines & des Ailes, présenté par Carole Gaessler, installera son plateau à Carcassonne pour une émission consacrée à la sauvegarde du patrimoine en France et à l’étranger.

Cette année, nous fêtons le bicentenaire de la naissance d’Eugène Viollet-le-Duc. C’est l’un des plus grands architectes du XIXème siècle. De la basilique de Vézelay à la Cité de Carcassonne en passant par des lieux moins connus comme le château de Pupetières, vous découvrirez le travail de cet homme aux talents multiples.

Puis destination l'Italie. Certains des sites classés par l’Unesco sont fragiles et de plus en plus menacés. C’est le cas de Venise qui souffre de la sur-fréquentation touristique. Le Grand Canal est au bord de la saturation et les palais qui se trouvent aux abords sont en danger. Autre site célèbre : Pompéi. Cette cité antique est aujourd’hui en très mauvais état. Aujourd’hui à Venise et à Pompéi, des solutions sont en train de voir le jour afin de protéger ces trésors et les transmettre aux générations futures.

C’est aux Etats - Unis qu’est née la notion de « protection du patrimoine naturel ». En 1872, le parc de Yellowstone est classé. Aujourd’hui 9000 km2 de montagnes et de forêts sont protégés. Les Etats - Unis comptent actuellement 59 parcs nationaux. Des sites qui sont au fil du temps devenus des modèles à suivre dans la conservation du patrimoine naturel.

Crédit photo © Ulrich Lebeuf - M.Y.O.P. - FTV.

Retour à la page d'accueil

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article

veve 13/10/2014 16:57

Virna Sacchi joker de Carole Gaessler


Virna Sacchi, journaliste présentatrice de France 3 Nord-Pas de Calais
Virna Sacchi, journaliste présentatrice de France 3 Nord-Pas de Calais
Virna Sacchi devient le joker de Carole Gaessler sur France 3. La journaliste de France 3 Nord Pas de Calais sera appelée pour remplacer la présentatrice du JT du soir lors de ses congés. "Elle a passé un test mardi dernier et ça c'est très bien passé. Du coup, elle remplace même Samuel Etienne le midi la semaine prochaine" nous a précisé Malik Belleili, rédacteur en chef de France 3 Nord-Pas de Calais



Article médias du nord