Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/10 6h47

Adaptation américaine de la très bonne série dnaoise Bron / Broen, The Bridge arrive en France.

La saison 1, composée de treize épisodes format 52 minutes, sera diffusée dès le jeudi 23 octobre en première partie de soirée. Trois épisodes ce soir là sur Jimmy (groupe Canal+) puis deux les jeudis suivants.

Avec Diane Kruger et Demian Bichir. Qui incarnent un duo de personnages détonnants dont l'alliance improbable va créer une puissante force d'investigation.

La trame initiale est transposée à la frontière Américano-mexicaine. Sont exploités les thèmes de la clandestinité, la prostitution, la corruption...

Diffusion française de la série américaine The Bridge dès ce soir.
Diffusion française de la série américaine The Bridge dès ce soir.

Crédit photo © FX.

Commenter cet article

charles 22/09/2014 18:36

J'ajoute qu'on sait, qu'a l'instar de Tunnel ( The Tunnel ) _ Clemence Poésy / Stephen Dillane ( le terrible Stannis Baratheon de GOT ) _ version franco-britannique de Bron ( Broen ), cette version n'égale pas la série originelle, mais c'est la première fois qu'on verra Diane Kruger dans une série et, pour moi, c'est un sérieux motif pour la visionnerr, l'Allemande étant une sacrée actrice capable de sauver bien des scénarios ! :)

charles 23/09/2014 13:00

Mouais, une critique pro ( ceux dont on on se passerait tant ils font parti d'une petite caste bourgeoise, pseudo-élitiste et snobinarde ânonnant tous sempiternellement les mêmes rengaines de façon grégaire ), mais pour le public, qui ne partage pas ces préventions injustes et injustifiées à l'encontre de l'actrice allemande, Diane Kruger est un sérieux motif de regarder cette série !

Sinon, Bron ( ou Broen pour nos amis danois ) demeure largement au-dessus de ses deux avatars et Sofia Helin, une superbe actrice que j'avais, pour ma part, découvert dans " Arn, chevalier du Temple " ( Arn, Tempelriddaren ) de Peter Flinth ... d'ailleurs, c'est aussi le cas de Forbrydelsen qui, est largement supérieur à The Killing US ( malgré la présence de Michelle Forbes d'heureuse mémoire dans celle-ci ), les Yankees n'ayant pas vraiment compris le personnage de Sarah Lund ( fabuleuse Sofie Gråbøl ) à mon sens ... à ce sujet, dommage que la série se soit arrêtée, il y avait matière à une quatrième saison, différente des trois premières puisque la situation de la Kommissarin est totalement chamboulée après le final de la trois, un truc du genre " la cavale de Sarah Lund " ! :D

Sarah 23/09/2014 00:08

J'ai vu la série originale et les 2 remakes. A mon avis, Diane Kruger n'est absolument pas un motif sérieux pour regarder le remake américain. Elle en est plutôt le maillon faible. Je ne dis pas qu'elle est totalement responsable : l'histoire de son personnage a été changé, mais des scènes et des dialogues entiers ont été gardés, ce qui nuit à la crédibilité de son personnage ; elle n'a pas toujours été bien dirigée non plus. Mais de son côté, Diane Kruger a beaucoup copié la gestuelle de Sofia Helin, sans parvenir à ce qui paraissait si naturel chez cette dernière (alors qu'elle est le total opposé de son personnage dans la vie réelle). De plus, on a constamment l'impression que Diane Kruger joue le personnage, comme si elle se disait "il faut que je pense à paraître comme ci, ou comme ça". Enfin, après avoir tant vu mentionné son film "Inglorious basterds", je l'ai regardé. Et j'y ai retrouvé le même regard la plupart du temps, alors que les personnages sont totalement différents. Ce n'est pas le signe d'une bonne actrice. La production a même fini par diminuer son rôle dans "the bridge", laissant la place à Marco Ruiz et à 2 reporters (qui n'étaient que des personnages récurrents dans la 1ère saison) dans plusieurs épisodes.
Alors si Sofia Helin est effectivement un sérieux motif pour voir la série originale, je n'en dirais certainement pas autant de Diane Kruger.

charles 22/09/2014 18:07

En fait, l'affiche représente non The Bridge, mais Bron ( ou Broen en danois ) et on y voit Sofia Helin et Kim Bodnia, tous deux de merveilleux acteurs scandinaves ... ;)

charles 22/09/2014 18:25

Ok ... ;)

leblogtvnews.com 22/09/2014 18:09

Je corrige, merci Charles !