Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/09 13h08

À l’occasion de l’ouverture du procès de Luka Magnotta, auteur présumé du meurtre particulièrement barbare d’un étudiant chinois, un documentaire inédit, proposé ce lundi à 20h45 sur Planète C.I., revient sur le passé et la personnalité trouble du "dépeceur de Montréal".

Au matin du 29 mai 2012, la police de Montréal répond à un appel concernant un torse humain en décomposition trouvé dans une valise déposée au pied d’une habitation, à quelques pas du centre-ville. À 200 kilomètres de là, dans la capitale canadienne d’Ottawa, une autre découverte macabre a lieu dans les bureaux du Parti conservateur alors au pouvoir. Des employés auraient remarqué du sang sur un colis, qui contenait en fait un pied humain. À 21 heures le même jour, un nouveau colis ensanglanté est découvert dans un centre de tri de la poste canadienne. Il est destiné cette fois au Parti libéral et contient une main humaine. Quelques jours plus tard, à Vancouver, sur la côte ouest, ce sont deux écoles qui reçoivent de sinistres paquets contenant respectivement un pied et une main.

Ce jeu de piste macabre sur le territoire canadien décontenance la police. Elle se trouve face à un meurtre mis en scène qui va rapidement faire la une des médias nationaux, puis se répandre comme une traînée de poudre dans le monde grâce à Internet. Un désaxé en quête de notoriété a commis un crime sordide et a tout mis en œuvre pour que le monde soit témoin de son acte, allant jusqu’à le filmer afin de le diffuser sur les réseaux sociaux. Très vite, le suspect de cette boucherie devient la proie d’une chasse à l’homme lancée par Interpol. Luka Rocco Magnotta est alors en cavale à Paris…

 

 

Documentaire de Naomi Hiltz . Programme évidemment déconseillé aux plus jeunes.

 

Doc inédit ce soir : Luka Magnotta, le dépeceur de Montréal (par Naomi Hiltz).

Commenter cet article