Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/09 15h24

Un document i>TELE, diffusé tout au long de la journée sur la chaîne (dont 15h30, 18h00, 20h30, 23h15), est consacré à la lutte menée en France contre les djihadistes, et aux conditions dans lesquelles la police surveille leur retour.

Avec notamment la participation de Loïc Garnier, chef de l'unité de coordination de la lutte anti-terroriste, et Philippe Chadrys, directeur de la sous-direction anti-terroriste.

Communiqué : "Ces dernières semaines, plusieurs tentatives de départs d’adolescents ont été empêchées, mais la France n’a pris que tardivement conscience de l’ampleur du phénomène. Dans ce reportage, le père d’un ancien djihadiste qui a réussi à convaincre son fils de revenir en France livre un témoignage exclusif. Bernard CAZENEUVE répond ensuite aux questions d’i>TELE, et détaille sa stratégie contre le djihad. Pour la première fois à la télévision, les patrons de l’antiterrorisme s’expriment sur le sujet et nous montrent comment ils surveillent les réseaux sociaux et Internet. A Lyon, la Police aux Frontières (PAF) a également montré à nos reporters comment repérer les jeunes candidats au départ en Syrie, et le Préfet de Nice revient sur la récente arrestation d’une adolescente de 16 ans qui embarquait à destination de la Syrie".

Document i>TELE : La France face à ses djihadistes (vidéo).

Photo, capture vidéo.

Commenter cet article