Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/09 6h52

Florence Foresti sera sur la scène du Théâtre du Châtelet du 16/09 au 31/10 avec son nouveau spectacle « Madame Foresti » puis en tournée partout en France, en Suisse, en Belgique jusqu'en avril 2015.

Côté cinéma, elle va prêter sa voix au personnage de Bonnemine dans Astérix, le Domaine des Dieux, film d'animation réalisé par Alexandre dont la sortie est prévue pour le 26 novembre 2014 avec notamment Elie Semoun ou François Morel, Alain Chabat ou encore Baptiste Lecaplain.

En attENdant, soirée spéciale Ce 10 septembre sur TMC, avec les rediffuSIons de sa Party à Bercy et du documentaire Il était une fois... : "Ce documentaire revient sur le parcours hors norme de cette enfant de Lyon, devenue à force de travail et de volonté une des plus grandes stars de l'humour. Exceptionnellement, ses collègues humoristes présents à ses débuts, ses amis les plus intimes mais aussi tous ceux qui l'accompagnent au quotidien ont accepté de raconter l'ascension fulgurante de cette jeune femme que rien ne prédestinait à devenir reine de l'humour. De ses premiers pas sur scène, tous nous dévoilent le parcours de cette femme qui a su imposer sa vision de l'humour dans un milieu dominé par les hommes. C'est aussi l'occasion de découvrir une Florence Foresti méconnue, au gré de vidéos comme ses premiers sketches jamais diffusés aux côtés de ses amies du trio Les Taupes-Models, ses premières apparitions à la télé en Suisse avec des humoristes qui ont cru en elle dès le début comme Anne Roumanoff, jusqu'aux coulisses de ses plus grands succès, comme la Foresti Party en septembre 2012. Comment a-t-elle construit pas à pas sa carrière ? Comment a-t-elle réussi à percer à la télévision grâce à une galerie de personnages décapants ? Et comment a-t-elle imposé, envers et contre tout, le glamour et la féminité dans le monde de l'humour ? Des moments de vie relatés grâce à l'entourage de Florence Foresti : Anne Roumanoff, Thierry Buenfuente, le patron du café-théâtre dont Florence a poussé la porte pour la première fois à 24 ans, Cécile Giroud et Céline Lannucci ses amies intimes et partenaires dans le trio féminin Les Taupes-Models, Thierry Suc, son producteur, Elie Semoun, son ami humoriste, Jérôme Daran, son ex-compagnon et co-auteur, son meilleur ami le restaurateur lyonnais Stéphane Fioc, Catherine Schwaab, rédactrice en chef à Paris Match, Gérard Sibelle, l'ancien dénicheur de talent des productions Juste Pour Rire, et Nathalie Lucas, son amie et chorégraphe sur le show Foresti Party."

Florence Foresti à l'honneur ce mercredi sur TMC.

Commenter cet article