Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/09 12h45

Rémy Pflimlin, Président-Directeur général de France Télévisions a signé hier, mercredi 17 septembre, des nouvelles conventions de partenariat pour 4 ans, avec 7 écoles de journalisme :

le Centre de Formation des Journalistes (CFJ),

l'Institut Pratique du Journalisme (IPJ),

Sciences Po,

l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille,

l'ESJ Pro de Montpellier,

le Centre Universitaire d'Enseignement du Journalisme (CUEJ) de Strasbourg,

l'Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA).

France Télévisions : conventions avec 7 écoles de journalisme pour former des étudiants issus de quartiers défavorisés.

Ces conventions permettent à des étudiants boursiers particulièrement méritants, issus de quartiers défavorisés, d'être accueillis en contrat d'apprentissage afin d'acquérir les compétences nécessaires au métier de journaliste.

Dans le cadre de ces accords, chaque étudiant bénéficiera d'un contrat d'apprentissage d'un ou deux ans. Ces partenariats permettent de promouvoir la diversité et l'égalité des chances, et de favoriser une plus grande diversité des profils des journalistes.

France Télévisions s’est engagé dans cette démarche d'égalité des chances et de transmission des savoirs, qui a déjà bénéficié à plus de 130 jeunes formés au sein des rédactions du groupe et par les écoles de journalisme partenaires.

Pour mémoire, France Télévisions a obtenu le 17 mars dernier le Label Diversité attribué par l’Association française de normalisation (AFNOR). Ce label souligne l’engagement et le travail mené par le groupe depuis deux ans dans sa politique volontariste d’égalité des chances et de lutte contre les discriminations.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France Télévisions.

Retour à la page d'accueil

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article