Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 14/09/2014 14H20

François Berléand remonte sur scène la semaine prochaine à Paris, avec la pièce Deux hommes tout nus. Au Théâtre de la Madeleine.

Lors d'un entretien accordé au Journal du Dimanche, et publié aujourd'hui, il est demandé au comédien si on peut rire de tout aujourd'hui.

Ça dépend, juge-t-il, prenant l'exemple de Dieudonné. Berléand estime que c'était un des meilleurs comiques français. "Et puis, il a pété un câble. Je ne sais pas pourquoi. J'ai regardé ses sketchs sur internet. Ce n'est plus de l'humour mais une tribune antisémite puante".

La grande majorité des gens sont indisposés par lui, complète François Berléand. "Dans le premier OSS 117, on se moquait de l'islam et dans le second des Israéliens, mais tout le monde comprenait que Dujardin incarnait un crétin. Quand on se moque de façon fine et intelligente, ça peut encore passer".

François Berléand : "Dieudonné a pété un câble".

Crédit photo © Laurent Zabulon - TF1.

Retour à la page d'accueil

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article

FINKENL 14/09/2014 19:25

il n'y a que toujours les même du même bord pour trouver Dieudonné "anti-sémite" , pour les autres il est simplement dans la critique des élites pro-sionistes qui voient de l'anti-sémitisme dans toute critique politique .
On n'entend plus que cet adjectif ( anti-sémite ) , partout , tout le temps , en boucle sur bfmtv , itv , libe , nouvel obs , l'express ... les gens on ont ras le bol des organismes style licra criff et ce ras n'est pas de l'anti-semitisme ( arrêtons cette hypocrisie ) , les gens en ont marre que ce genre d'assoces organisent la censure en France , pleurnichent incessament en reclamant biensur de l'argent , ce en defendant les seuls interêts de leur communauté : voila ce qu'ils appellent "nouvel anti-sémitisme" , c'est le phénomene du pompier pyromane , et ces gens nous gavent effectivement avec leur "haute-morale machine à pleurniche autant qu'à fric" .
En conclusion la France n'est absolument pas anti-semite juste les gens n'en peuvent plus de ces censeurs qui pour le coup agissent de manière qui plus est de maniére ultra-communautaire , ouvertement prêts à interdire des sketchs ( dont certains de Desproges , dixit la licra )