Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 30/09/2014 16H05

Le dénouement des aventures d'Harry Potter, commencées six éditions plus tôt, se décide dans un ultime volet en deux parties. Rien ne semble pouvoir arrêter Voldemort, plus puissant et terrifiant que jamais... Rien, sauf le sang-froid de nos trois héros, Harry, Ron et Hermione.

Dimanche 19 octobre à 20h55 sur TF1 : partie 1 d'Harry Potter et les reliques de la mort.

Harry Potter et les reliques de la mort  : partie 1 le 19 octobre sur TF1.

Le sixième film de la saga, Harry Potter et le prince de sang-mêlé, s'était clos sur la mort de Dumbledore.

Le plus grand magicien de tous les temps éliminé, le pouvoir de Voldemort et des Mangemorts s'étend considérablement. Ils contrôlent désormais presque l'intégralité du royaume des sorciers, dont les plus grandes institutions comme le ministère de la Magie ou Gringotts. Partout, ils sèment la terreur. Mais tant qu'Harry est en vie, l'espoir de vaincre «Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom» demeure. Les alliés du jeune sorcier font bloc pendant qu'il poursuit, aux côtés de ses fidèles et précieux amis, Ron et Hermione, la mission que Dumbledore avait commencée : la chasse aux Horcruxes. Voldemort a dissimulé dans ces objets une partie de son âme.

Si personne ne les élimine, son immortalité est assurée. Seulement, quels sont-ils ? Où sont-ils cachés ? Comment les détruire ? Le mystère reste entier... Hors des murs de Poudlard, les trois sorciers n'hésitent pas à se lancer seuls dans cette mission on ne peut plus périlleuse. Bien des obstacles se dresseront sur leur chemin. Certains fragiliseront même leur amitié. Mais l'amour qu'ils se portent, leur courage sans limite et leur détermination leur permettront, petit à petit, de percer les secrets des Horcruxes. De son côté, pour renforcer son pouvoir, le Seigneur des Ténèbres part à la quête des reliques de la mort...

Commenter cet article