Jean-Claude Brialy, l'homme qui voulait tant être aimé (Un jour / un destin, ce soir).

Depuis le dimanche 7 septembre 2014, UN JOUR / UN DESTIN est diffusé chaque dimanche en deuxième partie de soirée, pour une collection de documentaires inédits, proposée et présentée par Laurent Delahousse.

Le quatrième documentaire inédit de cette 8ème saison sera consacré ce soir sur France 2 à l’acteur Jean-Claude Brialy. ​Un film inédit de Laurent Allen-Caron.

Il était le confident des stars et collectionnait les amitiés comme les objets précieux. Ce dandy spirituel, ce mondain touche-à-tout cultivait les bons mots dans le Paris qui brille, au théâtre, au cinéma et à la télévision. Il avait été une star dans les années 60, égérie masculine de la Nouvelle Vague, multipliant ensuite les rôles et les apparitions. Il était connu de tous et connaissait tout le monde. Mais qui connaissait vraiment Jean-Claude Brialy et ses tourments intimes ? Quel homme se cachait derrière le comédien ?

Les équipes de « Un jour/ un destin » ont choisi de remonter le fil de son histoire pour comprendre comment une blessure d’enfance, le manque d’amour paternel, aura influencé sa carrière. Tel un « Rastignac » débarqué seul et contre l’avis de sa famille à Paris, il finira par réaliser son rêve, devenir un comédien populaire au prix de certaines désillusions. Ses amis et ses proches, dont son frère qui s’exprime pour la première fois dans un documentaire, révèlent la véritable personnalité de cet homme qui, toute sa vie, aura cherché à être aimé et reconnu.

UN JOUR / UN DESTIN invite les téléspectateurs à réagir et commenter les portraits en direct sur twitter via le hashtag #1j1d.

Jean-Claude Brialy, l'homme qui voulait tant être aimé (Un jour / un destin, ce soir).

Crédit photo © Benjamin Decoin - FTV.

Retour à la page d'accueil

S'abonner au compte Twitter du blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Certainement beaucoup d'émotion avec ce documentaire sur Brialy, un type qui me manque ...
Répondre