Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par lPascal 02/09 15h40

La 50ème de D&CO, une semaine pour tout changer, sur M6.

Le 24 septembre en première partie de soirée sur M6.

50ème numéro de D&CO une semaine pour tout changer !

Valérie Damidot et toute son équipe ont dû mettre les bouchées doubles pour que Laurent et Véronique retrouvent leur maison - envahie par l’humidité - entièrement rénovée et agrandie en une semaine seulement.

Laurent, 45 ans, et sa femme Véronique, 42 ans, vivent depuis 17 ans avec leurs 3 enfants dans une ancienne fermette de 93 m². Au moment de l’achat, ils avaient entrepris une grosse partie de travaux de mise aux normes ainsi qu’un rafraichissement pour rendre la maison plus agréable. Privilégiant les études de leurs enfants, Laurent et Véronique n’ont depuis quelques années plus les moyens de continuer leur projet de rénovation. Au fil du temps, les conséquences ne se sont pas fait attendre : leur habitation s’est dégradée, l’humidité ayant progressivement imprégné murs et plafonds… Le couple et ses enfants sont aussi confrontés à un problème de promiscuité due à un manque de place que les uns et les autres ont de plus en plus de difficulté à supporter, en particulier la fratrie dont les chambres sont en enfilades.

Afin d’aider ses parents à concrétiser leur rêve d’une belle maison, Angélique, 17 ans, a contacté l’équipe « D&CO, une semaine pour tout changer ».

Agrandir la maison en construisant une véranda de 30 m² offrira à cette famille une très grande pièce à vivre composée d’un salon et d’une cuisine ouverte sur la salle à manger et dans un style très moderne et clair. La suite parentale s’ouvrira sur une salle de bain et un dressing. Le bois et les couleurs douces et chaudes y seront prédominants. L’étage quant à lui sera réservé à Angélique et à sa petite soeur Lou-Anne, 8 ans. La cadette dormira dans un lit château tandis que la chambre de l’adolescente affichera un style baroque à l’image de ce qu’elle souhaitait. Quant à Adrien, leur frère aîné de 18 ans, une petite maison en bois installée dans le jardin familial lui offrira une indépendance des plus appréciables. Il pourra profiter d’une chambre spacieuse dans une tendance urbaine chic avec salle de bain attenante. Agrémentées de plantations et d’accessoires, une grande terrasse et une piscine sublimeront le jardin familial pour le plus grand bonheur de toute la famille.

Retour à la page d'accueil

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article

mleininger@sfr;fr 03/09/2014 13:36

je ne sais pas comment m'inscrire pour tout changer dans la maison : comment faire ? Merci et Bravo pour tout : marie hellen