Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 20/10/2014 10H35

La saison 2 du thriller conspirationniste UTOPIA débarque en France. Programmation de cette fiction déconseillée aux moins de 16 ans (selon la signalétique CSA), et qui pourrait faire l'objet d'une adaptation américaine, sur Canal+ Séries : épisodes 1 et 2, en version multilingue, ce lundi 20 octobre 2014 dès 20h50.

Cette seconde saison dévoile enfin les origines du projet Janus, créé par le père de Jessica Hyde, et son pacte avec Milner, scellé alors qu’elle n’était qu’un jeune agent du MI5.

À l’image de la précédente, communique le groupe Canal+, "cette saison 2 est à la fois pop et cauchemardesque, parsemée de jaillissements de violence et d’humour. Mêlant habilement la réalité à la fiction, Dennis Kelly, son créateur, développe la dimension paranoïaque de sa série et intègre à son récit d’authentiques événements historiques ; parmi eux l'assassinat par les Brigades rouges de l'ancien président du Conseil italien, Aldo Moro, la catastrophe nucléaire de Three Mile Island en Pennsylvanie ou le début du règne de Margaret Thatcher – des faits orchestrés de toutes pièces par le Network".

De Dennis Kelly avec Fiona O'Shaughnessy (Jessica Hyde), Alexandra Roach (Becky), Nathan Stewart-Jarrett (Ian Johnson), Adeel Akhtar (Wilson Wilson), Paul Higgins (Michael Dugdale). 

Le début : En 1974, au cours d’une réunion secrète, Philip Carvel, un scientifique surdoué, rencontre une jeune recrue du MI5, Milner. Pour faire face à l’épuisement des ressources de la planète, ils fomentent un plan radical : stériliser l’espèce humaine grâce à une protéine appelée "Janus". Mais quelques années plus tard, la relation de Carvel et Milner atteint son point de rupture.

Voir les derniers articles Catégorie Canal+.

Retour à la page d'accueil.

Notre compte Twitter.

La saison 2 de la série britannique Utopia arrive ce soir sur Canal+.

Crédit photo © Kudos Films and Television Limited.

Commenter cet article

charles 27/09/2014 01:29

Excellente nouvelle : une des meilleures séries de ces dernières années ! :)

Fiona O'Shaughnessy est irrésistible ... ^_^