Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/09 10h41

M6 avait annoncé le tournage en janvier et février 2014 du documentaire Premier homme. En Chine et en Afrique du Sud. Avec, communiquait la chaîne, une vision totalement nouvelle et inédite de l’Histoire fantastique de nos origines.

Grâce à des moyens technologiques issus de l’animation, jamais encore utilisés à la télévision promet M6, et un mode narratif proche de la fiction, le film retrace avec émotion le parcours de l’Homme en remontant jusqu’à la période des grands singes et en suivant l’incroyable épopée d’une famille sur 15 millions d’années.

A découvrir cette saison sur M6 (fêtes de fin d'année ?)

Écrit par Alain-Michel Blanc, Fred Fougea, Stéphanie Valloatto.

Réalisé par Fred Fougea.

Direction scientifique Pascal Picq.

Produit par Patricia Boutinard Rouelle - NILAYA - BOREALES.

Coproduit par M6 - TERRA MATER - RTBF En association avec NRK Avec la participation du CNC.

Retour à la page d'accueil

S'abonner au compte Twitter du blog.

Le document évènement Le Premier Homme prochainement diffusé.

"Qui sommes-nous et d’où venons-nous ? Qui furent les premiers hommes qui peuplèrent notre planète ? Comment vivaient-ils ? A quoi ressemblaient-ils et que ressentaient-ils ? Pourquoi certains d’entre eux ont-ils disparu ? Comment sont-ils devenus ce que nous sommes ? Il y a trente millions d’années, les grands singes apparaissent sur Terre. Debout dans les arbres, ils sont alors les rois de la canopée et règnent en maître sur une forêt infinie. Parmi eux, une famille douée de facultés exceptionnelles voit le jour. Ils fondent une vie sociale, créent un langage et inventent un moyen de transmettre leur savoir-faire à leurs enfants : l’éducation. Ils vont bientôt changer la face du monde. Ils s’aventurent peu à peu sur le sol et rivalisent pour la première fois avec les grands fauves, inventant les armes et maîtrisant le feu. Nos lointains ancêtres partent à la conquête du monde et s’adaptent à tous les environnements. Pour la première fois, voici la grande aventure de nos origines à travers l’histoire d’une seule et même famille. Un groupe d’hommes, de femmes et d’enfants dont nous partageons les épreuves, les drames et les joies tout au long des étapes majeures de l’évolution. Un voyage épique au cours duquel les toutes dernières découvertes scientifiques transfigurent la nouvelle histoire de nos origines".

Retour à la page d'accueil

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article