Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal Mis à jour 03/11 6h33

Le jeu interactif Qu'est-ce que je sais vraiment ? va faire son retour.

(Article du 30 septembre ; édité ce 3 novembre)

En mars 2014, en première partie de soirée sur M6, le lancement du nouveau jeu QU'EST-CE QUE JE SAIS VRAIMENT ?, présenté par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza, avait rassemblé 3.3 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 14.9% auprès de l'ensemble du public.

Mais les trois semaines suivantes, le divertissement n'avait été regardé que par 2 millions et demi de personnes en moyen. Scores par contre honorables sur la fameuse cible des ménagères de moins de 50 ans.

Pour la première fois en France, M6 avait lancé un dispositif second écran permettant aux téléspectateurs de participer à une émission en temps réel. Le seuil de connexions simultanées avait rapidement atteint la limite fixée à 500.000 participants, un record pour une application second écran. Des optimisations eurent lieu pour les émissions suivantes pour supporter un flux plus important de connexions.

Ce programme revient pour une deuxième saison. Enregistrement le 3 novembre prochain, puis le lendemain, avec 300 étudiants et 4 personnalités par émission.

Via l'Agence Cassandra, qui recherche du public (groupes d'étudiants) pour ce programme.

Edité : selon Le Parisien, cette édition sera consacrée au code de la route, avec notamment Titoff, Isabelle Mergault, Arnaud Ducret, Valérie Bègue.

Crédit photo © Pascalito - M6 /

Commenter cet article

Evildead 30/09/2014 13:29

Le problème de cette émission est qu'elle n'était pas en direct, et visiblement ils ne l'ont pas compris pour refaire la même erreur. « Jouez en direct avec nous pendant l'émission enregistrée », le problème est dans l'énoncé lui-même.