Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 03/09/2014 14H55

Le juge Lambert sur le plateau de 28 minutes ce mercredi sur ARTE.

Elisabeth Quin et son équipe seront à l'antenne dès 20h05 ce mercredi 3 septembre sur ARTE, pour le troisième numéro de la saison du magazine 28 minutes.

Au sommaire...

Juge Lambert : sa vérité sur l'affaire Grégory. « L’injustice est tellement inscrite dans le travail des quotidiens des juges qu’il est facile, voire normal, de s’en accommoder ». C’est avec ces mots que le juge Jean-Michel Lambert ouvre son livre, « De combien d’injustices suis-je coupable ? ». Juge d’instruction en charge de l’affaire Grégory en 1984, il se dit maintenant convaincu de l’innocence du principal suspect de l’époque, Bernard Laroche, tué par le père de Grégory alors que le juge Lambert s’apprêtait à rendre un non-lieu à son sujet. ll part de cette affaire pour disséquer une « machine judiciaire » capable de « broyer un homme ordinaire ». Jean-Michel Lambert, juge d’instruction et vice-président du tribunal d’instance du Mans sera ce soir sur notre plateau pour en parler.

Face au chômage de masse : faut-il briser les tabous ? Après les 35 heures et le « SMIC Jeunes », c’est au tour du « contrôle renforcé des chômeurs par Pôle emploi » d’être avancé comme outil contre le chômage de masse. Ces propos tenus hier par le ministre du Travail François Rebsamen ont créé un tollé, en particulier à gauche. Pourtant, face à taux de chômage à 10,3% en juillet 2014, la question se pose : faut-il briser les tabous pour parvenir à endiguer le chômage en France ? 28’ en débat ce soir, avec l’économiste et président de Nouvelle Donne Pierre Larrouturou, l’économiste Jean-Marc Daniel et Jacqueline Balsan, vice-présidente du Mouvement National des Chômeurs et Précaires.

Commenter cet article