Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/09 6h55

Le monument préféré, en Prime : révélation du gagnant.

A l’occasion des Journées du Patrimoine les 20 et 21 septembre prochains, Stéphane Bern présentera la finale du « Monument préféré des Français ».

Suite à la diffusion du 25 août au 19 septembre de l’émission quotidienne, Stéphane Bern reviendra samedi 20/09 à 20h45 sur France 2 sur les monuments gagnants de chacune des 22 régions et révélera le nom du Monument préféré des Français 2014.

Les Monuments gagnants déjà connus à ce jour : Cité Médiévale de Carcassonne (Languedoc-Roussillon), Abbaye du Mont-Saint Michel (Basse-Normandie), Monastère Royal de Brou (Rhône-Alpes), Château de Versailles (Ile-de-France,) Château de Chambord (Centre), Ville Close de Concarneau (Bretagne), Cathédrale de Strasbourg (Alsace).

Rappel sur la quotidienne : Jusqu'au 19 septembre à 17h, France 2 part à la découverte des régions de l’Hexagone avec son émission « Le monument préféré des Français ». Du lundi au vendredi, Stéphane Bern présente les plus beaux monuments issus de chacune des régions de France métropolitaine. Cette émission quotidienne permet de découvrir l’histoire de nos monuments, leurs secrets et leurs coulisses. Le choix s’est porté sur des édifices historiques, tous accessibles au grand public, mais aussi sur des monuments aussi variés que des grottes préhistoriques, des ponts, des phares, des opéras, des sites militaires contemporains ainsi que des constructions encore plus inattendues. Au total, cent vingt monuments ont été repérés à travers tout l’hexagone. A l'issue de chaque émission, un seul sera retenu, et représentera sa région lors de grande finale en Prime Time du samedi 20 septembre 2014. Auprès de Stéphane Bern, trois experts, Philippe Gloaguen (directeur du Guide du Routard), Sophie Jovillard (animatrice globe trotteuse) et Jean-Paul Ollivier (journaliste spécialiste du patrimoine au Tour de France), ponctuent les sujets de leurs conseils, avis et bon plans.

Crédit photo © FTV / David Nivière  / SIPA.

Retour à la page d'accueil

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article