Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/09 17h12

Pierre et le loup, conte musical revisité dans une œuvre hybride animée, s’est vu remettre hier soir à Berlin lors du prestigieux festival international de divertissement audiovisuel, EUROVISION AWARD, la Rose d’Or du meilleur programme TV dans la catégorie ARTS.

Etaient ne lice  également dans cette catégorie : Inside the Mind of Leonardo – BSkyB (Grande-Bretagne) et Music, Maestro – RTP (Portugal).

France Téléviisons souligne que "Seul programme de nationalité française nommé cette année dans cette compétition internationale, Pierre & Le Loup porte haut les couleurs de la France, du service public de l’audiovisuel, de la créativité et de l’originalité dans la réalisation de programmes de divertissement. Cette récompense est aussi une illustration de la qualité de ce que le service public et ici France 3 peut offrir dans l’accès à la culture à destination des enfants et de la famille".

Fruit de la collaboration des deux unités de programmes, les Spectacles et la Jeunesse, en association avec la production Caméra Lucida et Radio France, Pierre et le loup illustre la politique de France 3 dans l’accès à la culture sous toutes ses formes en revisitant les chefs d’œuvre du répertoire musical classique dans une collection de programmes hybrides mariant animation et orchestre live en totale interaction. Collection composée de Pierre & Le Loup, le Carnaval des animaux et Les 4 Saisons d’Antoine.

Diffusé en janvier 2014, Pierre et le loup a rassemblé plus de 395 000 téléspectateurs. 19,7% de part d'audience sur les 4-10 ans lors du rendez vous jeunesse de France 3.

 

Le programme français Pierre et le loup récompensé à Berlin (Rose d'Or).

Réalisation Gordon, Pierre Emmanuel Lyet, Corentin Leconte.

Production Caméra Lucida Productions et Radio France avec la participation de France Télévisions.

Commenter cet article