Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 09/09/2014 13H50

Le sommaire de 28 minutes ce mardi (Trafic au Sinaï, et Poutine).

Elisabeth Quin et son équipe seront à l'antenne dès 20h05 ce mardi 9 septembre sur ARTE, pour un nouveau numéro du magazine 28 minutes.

Au sommaire...

Tortures : prisonniers des bourreaux du Sinaï. « Voyage en barbarie ». C’est au Sinaï que nous emmènent Cécile Allegra et Delphine Deloget, auteurs d'une enquête et d'un documentaire. La barbarie, c’est ce « monstrueux trafic d’êtres humains » qui s’y déroule. Des milliers de réfugiés érythréens fuyant la dictature sont kidnappés, emprisonnés, torturés par des bédouins qui demandent une rançon aux familles des captifs. Un système de crime organisé bien rodé, qui fonctionne en toute impunité, sur lequel Cécile Allegra et Delphine Deloget lèvent le voile. La grand reporter Cécile Allegra et la journaliste Delphine Deloget seront ce soir sur le plateau de 28′ pour en parler.

Sanctions, Mistral : la France en fait-elle trop contre Poutine ? Face à l’escalade des tensions entre la Russie et l’Ukraine, le président Hollande a décidé d’annuler une première vente de Mistral à la Russie. Une sanction qui n’a pas plu à tous en France : de nombreuses voix, principalement à droite, estiment qu’une telle décision entame la crédibilité de la France en tant que partenaire commercial. Quel doit donc être le rôle de la France dans le conflit ukrainien ? Face-à-face entre le président de Debout la République, député-maire de Yerres Nicolas Dupont-Aignan et la professeur en études russes à l’Université Rennes II Cécile Vaissié.

Crédit photo © Adventure Line Productions.

Retour à la page d'accueil

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article