Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 12/09 16h21

Cinquante ans après la palme d’or au Festival de Cannes 1964, le Théâtre du Châtelet rend hommage, ce vendre,d samedi et dimanche (quais complet), à cette œuvre intemporelle qu'est le film Les parapluies de Cherbourg. Et réunit, pour cette production, une distribution de premier ordre menée, à la baguette, par Michel Legrand lui-même.

Ce spectacle sera visible au cours de cette saison sur France 3. Mais dès samedi soir, 20 heures, possibilité d'assister à une représentation en direct. Et ça se passe sur Culturebox.

 

 

"Geneviève vit avec sa mère qui tient une boutique de parapluies à Cherbourg. Amoureuse de Guy, ce dernier est appelé sous les drapeaux en Algérie et quitte la ville non sans s’être promis un amour éternel. Mais Geneviève découvre bientôt qu’elle est enceinte et finit par céder aux pressions de sa mère en épousant Roland, un riche bijoutier qui la convoite depuis longtemps. Lorsque Guy rentre à Cherbourg, il découvre le mariage de Geneviève et retrouve sa tante gravement malade dont s’occupe fidèlement Madeleine, amoureuse de lui depuis des années. Guy se résout à épouser cette dernière et décide d’ouvrir une station-service. C’est à cet endroit que, quelques années plus tard, Geneviève s’arrête un soir d’hiver. Guy voit alors pour la première fois l’enfant qu’ils ont eu ensemble. Après quelques mots échangés, chacun repart vers sa vie."

Les Parapluies de Cherbourg au Théâtre du Châtelet : en direct sur le net.

Parmi la distribution, dans le rôle de :

Geneviève : Marie Oppert

Guy : Vincent Niclo

Madame Emery : Natalie Dessay

Roland Cassard : Laurent Naouri

Madeleine : Louise Leterme

Tante Elise : Jasmine Roy

Orchestre : Orchestre National d'Île-de-France.

Retour à la page d'accueil.

S'abonner au compte Twitter du blog.

 

Commenter cet article