Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/09 10h31

Comme annoncé hier soir sur le blog, c'est le lundi 6 octobre qu'Anne-Sophie Lapix prend les commandes du magazine Mots croisés, en direct sur France 2.

La journaliste déclare que cette émission représente pour elle une institution. Une émission politique prestigieuse et incontournable dans le débat politique. Mais elle représente avant tout pour elle un challenge car elle s'engage dans une nouvelle activité qui est l’animation de débats.

A quelques semaines de la première, la pression est déjà présente, affirme Anne-Sophie Lapix, "car, même si j’ai réalisé des interviews de personnalités politiques, j’entre dans un nouvel exercice. D’autant que je succède à Yves Calvi, une personne qui maîtrise parfaitement l’animation de débats. Mais c’est aussi ce challenge et cette pression qui sont intéressants car j’aime l’idée d’avancer, de progresser".

Avec l’équipe, la future présentatrice de Mots croisés dit être en train d’élaborer une nouvelle formule afin de s’approprier un peu plus l’émission. Elle est favorable à un duel et à la présence d’images.

La chaîne présente ainsi la nouvelle formule : "Interpeller, débattre, provoquer : Aux commandes de Mots Croisés, Anne-Sophie Lapix recevra deux invités politiques, en face-à-face. Ils s'affronteront, pendant près d'une heure, sur des thèmes d’actualité et sur ce qui les oppose profondément. L'émission leur donnera le temps d'exprimer leurs idées et d'opposer leurs convictions. Mais elle dérangera les discours trop bien rodés. Et elle surprendra : Un troisième invité les rejoindra dans la dernière partie de l’émission. Homme politique, expert, intellectuel, il sera le perturbateur qui apporte une autre contradiction . Le débat sera lancé et nourri par des reportages, des sujets d'infographie, des extraits d'interviews avec pour conclure l'émission une analyse de notre expert des réseaux sociaux."

 

 

Mots croisés : deux invités désormais en face à face.

Mots Croisés sur le web : Avant l'émission, les internautes pourront interpeller les invités via les réseaux sociaux et Francetvinfo. Certaines questions seront relayées à l'antenne par Anne-Sophie Lapix. Francetvinfo et les réseaux sociaux proposeront, durant l'émission, des compléments d’informations aux internautes, en lien avec le débat, et des extraits clefs seront publiés. A la fin de l'émission, un chroniqueur fera une synthèse en plateau des réactions sur les réseaux sociaux. Il se fera également le relais des internautes qui souhaiteraient interpeller ou obtenir des précisions de la part des invités.

Retour à la page d'accueil

S'abonner au compte Twitter du blog.

Crédit photo © Delphine Ghosarossian - FTV.

Commenter cet article