Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal Edité 30/09 7h15

Nouvelle campagne d’image pour France 2, signée BEING, à découvrir dès ce 30 septembre.

Avec cette nouvelle signature « Plus 2 passion », France 2 communique entendre réaffirmer son ambition et sa personnalité à la fois exigeante et populaire.

Il s’agit de la première campagne publicitaire d’envergure pour France 2 depuis deux ans, soulgine le groupe audiovisuel public. Elle sera diffusée en affichage, presse, web et sur l’antenne de France 2 à partir de ce mardi.

"Créée par l’agence BEING, avec 16 annonces presse, affichage, web et une identité volontairement forte, cette campagne entend ancrer France 2 dans la modernité et raviver le lien émotionnel entre la chaîne et ses téléspectateurs. BEING a conçu cette campagne d’image en l’imaginant comme une collection d’annonces programmes, chacune ajoutant sa pierre à l’édifice et révélant un aspect différent de la personnalité de France 2. L’idée centrale de cette campagne est de valoriser la richesse de France 2, la diversité et la qualité des programmes, qu’ils soient installés ou nouveaux. La campagne joue autant avec les images qu’avec les mots, via des accroches volontairement incisives, souvent décalées, qui mettent le logo de France 2 au centre de la construction des annonces.

Autour de ce branding puissant, les annonces sont construites sur un principe de double visuel, en miroir, qui fait écho à la structure en deux morceaux de l’accroche. Issues des émissions, ou plus symboliques, ces images apportent un nouveau regard sur les programmes de la chaîne. Si le rouge de la chaîne reste très présent, avec son logo central, il s’allie à un noir et blanc plus dynamique, qui souligne la modernité de cette campagne et lui permet de se démarquer des codes habituels des campagnes institutionnelles".

Dès ce mardi : Nouvelle campagne d’image pour France 2, signée BEING.
Dès ce mardi : Nouvelle campagne d’image pour France 2, signée BEING.
Dès ce mardi : Nouvelle campagne d’image pour France 2, signée BEING.
Dès ce mardi : Nouvelle campagne d’image pour France 2, signée BEING.
Dès ce mardi : Nouvelle campagne d’image pour France 2, signée BEING.
Dès ce mardi : Nouvelle campagne d’image pour France 2, signée BEING.

« France 2 change, et cette rentrée 2014 est pour elle l’occasion de réaffirmer ce qui va bien et de s’inscrire dans une ambition renouvelée : nouveaux visages, nouveaux contenus, nouvelle signature, nouvelle image », résume Thierry Thuillier, directeur général délégué à l’information de France Télévisions et directeur de l’antenne et des programmes de France 2. « France 2 est à la fois populaire et exigeante ; elle s’adresse au plus grand nombre mais en innovant toujours avec conviction et passion. C’est le sens de la nouvelle signature : Plus 2 passion. »

Pour Frédéric Olivennes, directeur de la communication externe et du marketing image du groupe France Télévisions, « BEING a conçu une campagne assez rock, surprenante pour une chaîne aussi puissante que France 2, dans laquelle nous pensons justement que se reconnaîtront nos fidèles, tout en se voulant attirante pour les autres car elle réaffirme la dimension contemporaine et l'incomparable richesse de l'offre de France 2. La signature qui vaut tant pour l'information que les programmes, caractérise un état d'esprit spécifique à France 2 et rappelle son engagement de service public envers les téléspectateurs »

Pour Thierry Buriez, directeur de création de BEING, qui a conçu cette campagne : « Nous avons présenté en appel d’offres une campagne incisive, fraîche, moderne, décalée. Quand nous avons été retenus à l’issue de la compétition, nous pensions qu’il faudrait arrondir les angles, et adoucir le côté rock et incisif de la campagne. Mais en fait, France 2 nous a fait confiance jusqu’au bout et la campagne qui sort est vraiment celle dont nous avions rêvé pendant la compétition. C’est une vraie fierté, surtout avec 16 annonces au total ! »

Cette campagne sera visible dès le 30 septembre en affichage (plus de 5 500 faces), avec plusieurs massifs quais dans les stations de métro, des grandes gares parisiennes, permettant de montrer la collection d’annonces.

Voir derniers articles Catégorie France 2.

Retour à la page d'accueil

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article

bru78 30/09/2014 09:28

Nouveaux visages? Ah bon, où??? Quant au logo de la 2, il est ultra vieux et dépassé. Sans âme. Ce n'est pas avec ça qu'ils vont donner une image modernisée. En plus ce n'est pas la typo antenne utilisée... Alors bonjour la cohérence!

jphfr56 30/09/2014 08:11

Déçu, Michalak aura même pas eu le droit à la sienne.