Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 14/09/2014 9H15

Le jury de la 16ème édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle a décerné 6 prix à France Télévisions hier samedi 13 septembre (voir le palmarès).

 

Ces prix sont une reconnaissance du rôle éditorial, de l’engagement et de l’investissement du groupe public dans la fiction française, communique France Télévisions. La comm' du groupe ajoute que ces prix récompensent l’originalité, l’audace et la qualité des œuvres de création française préfinancées par France Télévisions.

 

France Télévisions félicite les auteurs, réalisateurs, acteurs, compositeurs, producteurs et toutes les équipes qui ont participé à ces productions saluées par les professionnels et le public présents aux projections.

 

"La fiction française est plus que jamais la force des programmes de France Télévisions. En 2013-2014, les fictions françaises et européennes ont connu leur plus haut niveau d’audience depuis 5 saisons sur France 2 et depuis 4 saisons sur France 3, rassemblant 4 à 5 millions de personnes en moyenne devant les chaînes du groupe.

Pour mémoire, France Télévisions a investi en 2013 plus de 250 millions d’euros dans la fiction, représentant près de 60 % des apports de l’ensemble des chaînes de télévision françaises.

France Télévisions accompagne également les profonds changements de comportements de nos concitoyens en matière d'usage des programmes audiovisuels. Ainsi, au sein de la direction des Nouvelles Ecritures, et au-delà de son action dans les domaines de la création et de l’éducation, France Télévisions place au centre de ses enjeux éditoriaux l'exploration de nouvelles formes, de nouvelles architectures narratives adaptés à ces usages contemporains. Raconter avec des outils que seul les médias numériques offrent, inventer des histoires multipolaires et interactives, mixer les genres et les approches, telles sont les ambitions de France Télévisions."

 

Crédit photo © Nathalie Guyon - FTV.

Retour à la page d'accueil.

S'abonner au compte Twitter du blog.

Palmarès Festival de La Rochelle : France télévisions se réjouit.

Commenter cet article