Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 15/09/2014 19H45

Dans la première partie de l'émission C à vous, vendredi 12 septembre en avant-soirée sur France 5, Jean-Pierre Elkabbach était reçu par Anne-Sophie Lapix et son équipe.

Le journaliste - actuellement présent sur Public Sénat et sur Europe 1 - était revenu une dernière fois (promet-il) sur les écrits de Paul Amar à son encontre.

L'aigreur est toujours une mauvaise conseillère, avait conclu Elkabbach, s'adressant à Paul Amar en fixant la caméra. "Au delà de tout ça, amitiés ! Et je te rappelle que je t'ai invité dès le mois de juin à venir sur Bibliothèque Médicis sur Public Sénat et que tu n'as pas osé me répondre...C'est dommage, on aurait eu une bonne conversation, sur la base de vérités."

Nouveau round ce lundi soir ! Paul Amar, à son tour invité sur le plateau de C à vous, a jugé qu'Elkabbach porte une lourde responsabilité dans l'émergence du Front National. Ce dernier étant, dit-il, un de ceux qui a le plus invité Jean-Marie Le Pen dans les années 80. "Demandez à la rédaction d'Europe 1 qui se souvient des éclats de rire dans le bureau d'Elkabbach quand il recevait Jean-Marie Le Pen. Et c'est la raison pour laquelle nous avons eu un différend lourd...LOURD...sur le traitement de l'extrême-droite dans l'audiovisuel public".

Paul Amar relate ensuite sa version au sujet de son licenciement de France 2. A écouter dans la vidéo qui suit.

Paul Amar : "Elkabbach porte une lourde responsabilité dans l'émergence du FN".