Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 15/09/2014 19H45

Dans la première partie de l'émission C à vous, vendredi 12 septembre en avant-soirée sur France 5, Jean-Pierre Elkabbach était reçu par Anne-Sophie Lapix et son équipe.

Le journaliste - actuellement présent sur Public Sénat et sur Europe 1 - était revenu une dernière fois (promet-il) sur les écrits de Paul Amar à son encontre.

L'aigreur est toujours une mauvaise conseillère, avait conclu Elkabbach, s'adressant à Paul Amar en fixant la caméra. "Au delà de tout ça, amitiés ! Et je te rappelle que je t'ai invité dès le mois de juin à venir sur Bibliothèque Médicis sur Public Sénat et que tu n'as pas osé me répondre...C'est dommage, on aurait eu une bonne conversation, sur la base de vérités."

Nouveau round ce lundi soir ! Paul Amar, à son tour invité sur le plateau de C à vous, a jugé qu'Elkabbach porte une lourde responsabilité dans l'émergence du Front National. Ce dernier étant, dit-il, un de ceux qui a le plus invité Jean-Marie Le Pen dans les années 80. "Demandez à la rédaction d'Europe 1 qui se souvient des éclats de rire dans le bureau d'Elkabbach quand il recevait Jean-Marie Le Pen. Et c'est la raison pour laquelle nous avons eu un différend lourd...LOURD...sur le traitement de l'extrême-droite dans l'audiovisuel public".

Paul Amar relate ensuite sa version au sujet de son licenciement de France 2. A écouter dans la vidéo qui suit.

Paul Amar : "Elkabbach porte une lourde responsabilité dans l'émergence du FN".

Commenter cet article

Alexis 16/09/2014 11:51

Ce n'est pas tant d'inviter ou de ne pas inviter Jean Marie LE PEN ou sa fille qui a servi à l'émergence et à l'installation du FN dans la vie politique Française, c'est la manière de distiller l'information en général qui est en cause. Jean Marie LE PEN et sa fille sont une pure fabrication du journalisme français. Après ça allez savoir lequel d'entre-eux porte une part plus ou moins grande c'est un autre débat. N'oublions pas que Jean Marie LE PEN n'a fait qu'un pour cent des votes aux élections présidentielles de 1974 mais alors il s'affichait avec un large bandeau sur l'oeil qui rappelait des souvenirs bien tristes aux Français. N'ayant pu rassembler le nombre de signatures suffisant il n'a pu être candidat en 1981 mais gageons que déjà avec la libéralisation de l'information son score n'aurait plus été le même parce que l'hydre s'agitait déjà dans la fange...1983 à Dreux suivi de 1986, législatives et 198, présidentielles ont bien traduit cette tendance du journalisme de l'audio visuel à considérer que tout allait de mal en pis, il n'y a pas de quoi être étonné du résultat....

Michael 16/09/2014 09:57

Il aurait dû appeler son livre "Merci pour le moment" il en aurait vendu plus....Que ce soit sa version ou celle d'Elkabacch j'ai un peu de mal....L'ensemble des journalistes seraient moins connivent ça ne serait pas plus mal. La proximité affichée sans aucune honte auprès des politiques est lassante. Il est plus facile de faire des docs à charges sur le FN que sur l'UMP ou le Parti Socialiste. Visiblement la ligne n'a pas été coupé avec l'Elysée et les ministères.....

Alric 16/09/2014 01:00

Évidemment que paul amar dit la vérité !!!?? On connaît trop cet hypocrite d'elkabach !!!? Sa fille n'était pas très à l'aise non plus !!? Même si elle, n'aurait pas cette notoriété (bien mince il est vrai, car le talent ne rime pas avec argent !??) si il n'avait rien fait pour elle !!!? Il suffit de le réécouter dire tout le bien des choix de feuilleton du service public, tant que le choix se fait avec sa fille dedans !!!?? Pathétique elkabach !??? C'est Marchais qui avait raison...

raph87 15/09/2014 23:21

Je suis également bien plus à même de croire en Paul Amar plutôt qu'en cette carpette despotique d'Elkabbach qui est la honte du journalisme français.

Bernard 15/09/2014 21:37

Il fallait s'attendre à ce que P. Amar réplique.
Je me souviens que lors de éviction du JT, il avait déjà sorti quelques indiscrétions sur le comportement de JPE.
Comme d'autres, je ferai plus confiance aux propos de Paul Amar qu'à ceux de JPE.
A l'époque, je n'avais pas trop compris l'épisode des gants de boxe, mais P. Amar y a apporté des explications.
Pour rappel, on se souviendra que L. Ruquier avait failli quitter E1 à cause d'un certain JPE (il en parle un peu dans son dernier livre).

JM 15/09/2014 19:57

Eh beh O_O ça ronronne au Grand journal alors que j'ai l'impression que C à vous décolle cette saison. Dommage que l'audience ne suit pas trop pour le moment.

VeneS 15/09/2014 19:54

Du Grand Paul Amar, bravo à lui pour ses vérités! J'ai bien plus tendance à croire sa version que celle d'Elkabach!