Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 29/09/2014 11H

Annoncée par Fabrice de la Patellière, directeur de la fiction et des coproductions de CANAL+, par Zai Bennett, directeur de Sky Atlantic et par Cameron Roach, de la fiction de Sky, la série PANTHERS, est créée et coproduite par Haut et Court TV (Les Revenants) et Warp Films (This is England, Four Lions, Southcliffe).

Sur une idée du journaliste Jérôme Pierrat, PANTHERS a été écrite par le scénariste britannique Jack Thorne (Skins, This is England, A Long Way Down, Glue, The Fades), déjà récompensé par plusieurs prix. La série sera réalisée par Johan Renck (Breaking Bad, The Walking Dead, Bates Motel).

Le tournage commencera le 27 octobre 2014 et se déroulera dans quatre lieux principaux, à Londres, Marseille, Belgrade et au Monténégro. 6 épisodes.

La distribution mondiale sera assurée par Tandem (détenue par STUDIOCANAL) et Sky Vision (division internationale de BSKYB).

Le casse d’une bijouterie à Marseille remet sur le devant de la scène les Pink Panthers, célèbre gang de braqueurs originaire des Balkans. Sur la piste des diamants, une experte au service d’un assureur britannique, un ex-soldat des Balkans et un policier franco-algérien s’affrontent dans une guerre sans merci qui révèle le nouveau visage de la criminalité en Europe. De Londres à Belgrade, les gangsters s’allient aux banksters, les têtes tombent, et la violence se déchaîne.

Pour Canal+ et Sky, le tournage de Panthers va débuter (avec Tahar Rahim et Samantha Morton).
Pour Canal+ et Sky, le tournage de Panthers va débuter (avec Tahar Rahim et Samantha Morton).

Commenter cet article

FredO 29/09/2014 11:21

cette coprod fait envie. Pas avant le dernier trimestre 2015 sur Canal je suppose.