Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 03/09/2014 10H

Programme Journées du Patrimoine 2014 : France Télévisions ouvre ses portes.

Le groupe audioviusel public France Télévisions participe pour la 10ème année consécutive aux Journées Européennes du Patrimoine qui se tiendront samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014.

Pendant 2 jours, les téléspectateurs sont invités à découvrir les coulisses de la télévision publique et à rencontrer les animateurs des 6 chaînes aussi bien à Paris qu’en régions ou encore en Outre-mer.

Pour la 2e année consécutive, France Télévisions a installé à Paris un « Showroom numérique » que le public pourra découvrir avec les différentes offres et services du groupe. De francetv info, à Culturebox, en passant par francetv éducation, francetv pluzz et francetv sport sur tablettes ou TV connectées, il y en aura pour toute la famille et pour tous les usages.

Plus de 20 000 téléspectateurs pourront déambuler dans les coulisses de leur télévision publique à Paris, en régions et en Outre-mer. En tout, ce sont 24 sites qui leur seront ouverts durant tout le week-end.

Sur chacun des sites, les animateurs et les collaborateurs accueilleront, échangeront et guideront les téléspectateurs pour leur faire découvrir les métiers de l’audiovisuel. Les visiteurs découvriront ainsi les studios, les régies, le car satellite…

A Paris, le hall du siège de France Télévisions sera aux couleurs de la série culte Plus Belle la vie qui fête ses 10 ans cette année sur France 3.

Le samedi 20 septembre, des visites traduites en langue des signes seront spécialement organisées à l’attention des personnes sourdes et malentendantes au siège parisien de France Télévisions. Deux visites auront lieu à 10h et 15h composées de 15 personnes chacune. Ces visites seront traduites par 2 interprètes professionnels en langue des signes, en présence d’animateurs de la collection documentaire L’œil et la main diffusée sur France 5.

Programme Journées du Patrimoine 2014 : France Télévisions ouvre ses portes.

Crédit photo © Nathalie Guyon - FTV.

Retour à la page d'accueil.

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article

bru78 03/09/2014 17:19

En tout cas ce n'est pas le nouveau plateau des JT de la 2, ultra raté, qui donne envie d'aller visiter...