Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 23/09/2014 12H20

Que la bête meure, Le boucher, Les noces rouges, Le cri du hibou, Au cœur du mensonge. Des films du regretté Claude Chabrol, à redécouvrir à partir de ce 23 septembre, avec pour débuter, lors de cette soirée, Que la bête meure puis le téléfilm L'inspecteur Lavardin : l'escargot noir.

Une programmation à retrouver sur la chaîne Paris Première.

Mardi prochain, le 30 septembre, place à Le boucher (puis une rediff de Que la bête meure).

Le cycle continuera les semaines suivantes : Les noces rouges puis Le boucher le 07/10 ; Le cri du hibou et Les noces rouges le 14/10.

A voir : un cycle Claude Chabrol dès ce soir.

QUE LA BÊTE MEURE. Réalisé par Claude CHABROL - France - 1969. Pour venger la mort de son fils, tué par un chauffard, un homme se lance sur la piste du coupable. Il parvient bientôt à retrouver sa trace et devient un intime de sa famille. L'homme se révèle un être abject, haï de tous... Avec Michel DUCHAUSSOY (Charles Thenier), Caroline CELLIER (Hélène Lanson), Jean YANNE (Paul Decourt), Anouk FERJAC (Jeanne Decourt) et Marc DI NAPOLI (Philippe Decourt)

LES DOSSIERS DE L'INSPECTEUR LAVARDIN : L'ESCARGOT NOIR. Réalisé par Claude CHABROL - France - 1988. Dans la petite ville tranquille de Chinon, l'été est chaud et meurtrier : trois femmes sont assassinées. Étrangement, le tueur a laissé un escargot noir sur chacune des victimes. L'inspecteur Lavardin va devoir éclaircir ce mystère. Il est aidé de Mario, son assistant... Avec Jean POIRET (Inspecteur Lavardin), Mario DAVID (Mario), Roger DUMAS (Pierre Tassin), Jean-Louis MAURY (Jean-Philippe Picolet), François PERROT (Legodard), Catherine ROUVEL (Florence), Roger CAREL (Le médecin légiste) et Stephane AUDRAN (Catherine).

LE BOUCHER. Réalisé par Claude CHABROL - France - 1970. Paul Thomas, surnommé Popaul, est un joyeux garçon qui a combattu en Indochine et en Algérie. De retour dans son village du Périgord, il a tout naturellement repris la boucherie de son père. Popaul est amoureux de Mademoiselle Hélène, l'institutrice avec qui il a sympathisé. Mais, pour elle, il ne peut être question d'amour. Les habitants du village sont bouleversés lorsqu'on retrouve le cadavre d'une jeune fille, lacéré à coups de couteau... Avec Jean YANNE (Paul Thomas dit « Popaul »), Stéphane AUDRAN (Mademoiselle Hélène), Antonio PASSALIA (Angelo), Pascal FERONE (Père Cahrpy), Mario BECCARA (Léon Hamel), William GUERAULT (Charles) et Roger RUDEL (Commissaire Grumbach).

Commenter cet article