Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/09 6h56

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet le 19 septembre 2014. Echantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

 

► Pensez-vous que, depuis 2012, Nicolas Sarkozy a changé ?

33% des sondés estiment que Nicolas SARKOZY a changé, contre 67% qui estiment qu’il n’a pas changé.

 

► Selon vous, un retour de Nicolas Sarkozy sera-t-il plutôt une bonne chose pour la vie politique française?

44% des sondés estiment que le retour de Nicolas SARKOZY est une bonne chose (dont 73% au sein des sympathisants de droite et 12% parmi les sympathisants de gauche). 55 % des Français n’estiment pas qu’il s’agit d’une bonne chose pour la vie politique française et 1 % ne se prononcent pas.

 

► Entre Nicolas SARKOZY et ses opposants, qui est le plus à même de redresser la situation de la France ?

64% des sondés estiment que Nicolas SARKOZY est plus à même de redresser la situation de la France que Marine LE PEN (contre 28% qui l’estiment plus capable) et 8% ne se prononcent pas.

60% estiment que Nicolas SARKOZY est plus à même de redresser la situation de la France que François HOLLANDE (contre 32% qui l’estiment plus capable) et 8% ne se prononcent pas.

51% estiment que Nicolas SARKOZY est plus à même de redresser la situation de la France que Manuel VALLS (contre 43% qui l’estiment plus capable) et 6% ne se prononcent pas.

 

Résultat sondage Odoxa pour iTELE et le Parisien sur Sarkozy.

Commenter cet article