Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/09 6h52

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés le 19 septembre 2014. Echantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

 

► Les trois-quarts des sondés (74%) n’ont pas trouvé François Hollande convaincant.

"Les deux heures passées à essayer de convaincre les Français semblent l’avoir été en pure perte : seulement 1 Français sur 4 (25%) a trouvé François Hollande « convaincant » d’après ce qu’il avait vu ou entendu dire de cette conférence de presse. (C’est le pire niveau qu’il ait jamais enregistré lors d’une conférence de presse ou de quelque intervention qu’il ait eu à faire depuis son élection). Crédité de très faibles niveaux compris entre 34% et 37% lors des deux dernières conférences de presse, il se situait à 45% lors de sa première conférence de presse effectuée en novembre 2012 (sources BVA pour CQFD-itélé). Les sympathisants de gauche sont encore une (petite) majorité (54%) à juger « convaincant » le Président, alors qu’ils sont désormais eux-aussi majoritairement mécontents de son action".

 

► Six Français sur dix (61%) soutiennent la décision de François Hollande d’effectuer des frappes aériennes en Irak.

"S’il est un sujet (le seul ?) sur lequel le Chef de l’Etat dispose toujours du soutien des Français, c’est bien la politique étrangère et l’action militaire de la France. Ce résultat s’explique : ce sujet est l’un des rares à susciter encore un fort consensus gauche-droite : la décision de François Hollande est ainsi soutenue par 68% des sympathisants de gauche et par 55% de ceux de droite".

 

Résultat sondage pour I télé : conférence de presse, Hollande n'a pas du tout convaincu.

Commenter cet article