Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 01/09/2014 13H35

Retour de 28 Minutes ce lundi sur ARTE : sommaire.

Retour ce 1er septembre à 20h05 sur ARTE du magazine 28 Minutes. Rendez-vous où Elisabeth Quin et son équipe "décryptent l'actualité autrement".

Au sommaire pour cette rentrée :


Valls 2 : la nouvelle gauche est-elle de droite ?

Pour la rentrée de 28’, Pascal Lamy ouvre le bal. L’ancien directeur de l’Organisation mondiale du commerce veut redonner de l’espoir aux Français. Dans son dernier ouvrage “Quand la France s’éveillera”, il appelle la France à être confiante en ses capacités à faire face à une mondialisation qui l’effraie. Et tandis que ce week-end à la Rochelle le PS a tenté de se rassembler, lui reste convaincu que la gauche française doit changer et esquisse une social démocratie à la française.
Pascal Lamy, président d’honneur de Notre Europe – Institut Jacques Delors, sera ce soir sur notre plateau pour nous en parler.


Ukraine : qui peut encore arrêter Poutine ?

Jeudi, l’OTAN a confirmé l’entrée sur le territoire ukrainien de véhicules militaires russes. Le Conseil de Sécurité de l’ONU réuni en urgence a pourtant écarté toute intervention et donne une semaine à Poutine pour trouver une solution politique à cette crise sous peine de nouvelles sanctions économiques. Si les dirigeants occidentaux restent réticents à s’investir dans le conflit qui secoue l’est de l’Ukraine depuis le mois de mars, qui peut encore arrêter Poutine ?
On en débat ce soir avec la politologue spécialiste de l’Ukraine Alexandra Goujon, l’écrivain et conseiller politique de l’ex-opposition ukrainienne Raphaël Glucksmann, et le directeur de la Fondation pour la Recherche Stratégique Camille Grand.

Crédit photo © Adventure Line Productions.

Retour à la page d'accueil

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article

charles 01/09/2014 15:30

Bonne nouvelle que ce retour ! :)