Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/09 6h40

A priori, concurrence très favorable pour le divertissement musical Rising Star sur M6 : la série Crossing Lines 2 fonctionne très moyennement, et Envoyé spécial ou le film de France 3 n'attirent pas excessivement les cibles jeunes.

Première partie des auditions ce jeudi 25 septembre. Ce concours de chant, qui est un échec dans de gros pays, est un très gros pari pour la chaîne.

Ici, pour la première fois, les téléspectateurs décident de tout : jusqu'à la grande finale, ils choisissent qui reste… et qui part…En jeu : un contrat avec une maison de disques.

Dans l'émission, les chanteurs se présentent devant un mur digital de 5 m de haut et 16 m de large. Les téléspectateurs votent, instantanément, grâce à l'application gratuite, 6play, et ont la possibilité de voir leur photo s'afficher sur le mur. Si le chanteur récolte plus de 70% de oui, alors le mur se lève et il passe à l'étape suivante.

En compagnie de Faustine Bollaert et Guillaume Pley, en présence des 4 experts, Cathy Guetta, Cali, David Hallyday et Morgan Serrano et au milieu d'un public de 800 personnes.

Au même titre que tous les téléspectateurs, les 4 experts sont jurés de Rising Star. Ils votent, comme vous, avec leur application 6play. Pour réussir à lever le mur, le candidat doit réunir 70% de votes positifs lors de sa prestation. Cathy Guetta, Cali, David Hallyday et Morgan Serrano représentent chacun 7% des votes. Le public a donc le pouvoir de faire lever le mur à lui seul avec les 72 % restants ! Ainsi, quels que soient les avis des 4 experts, leurs envies, leurs votes, leurs choix… c’est vous qui avez toujours le dernier mot !
Rising Star, première partie des auditions (interactif et en direct).

Dans Rising Star,
Pas de SMS ou de votes payants
Pas de long suspense avant de découvrir le résultat
Le téléspectateur décide tout au long du programme qui mérite de continuer le concours
à chaque prestation, la possibilité de voir sa photo ou celles de ses amis apparaître sur le mur digital
C’est instantané
C’est interactif
C’est en direct
Pendant la prestation, vous voyez, immédiatement, ce que pensent des milliers de Français

Commenter cet article