Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/09 7h31

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet les 25 et 26 septembre 2014. Echantillon de 1 001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Plus de 8 Français sur 10 considèrent que l’économie doit être le sujet prioritaire de la campagne de l’UMP. "Même dans un contexte particulièrement tendu, les questions d’Insécurité et de lutte contre la délinquance sont reléguées très loin en deuxième position (12% pour les sympathisants UMP, 11% pour les Français), les questions sociétales (valeurs, identité nationale, mariage pour tous) arrivent en troisième position (seulement 6% pour les sympathisants UMP, 4% pour les Français) juste avant les questions internationales (3% pour les sympathisants UMP et les Français)."

56% (contre 44%) des sympathisants UMP pensent que si la droite revenait au pouvoir en 2017, elle ne devrait pas supprimer la loi sur le mariage pour tous. "Les Français, dans leur ensemble, sont 73% à penser de la même manière. Cela ne signifie pas que les sympathisants de droite (ou de l’UMP) approuvent cette réforme, un sondage réalisé en avril dernier ayant montré que les deux tiers d’entre eux estimaient que c’était une mauvaise loi."

Retour à la page d'accueil

S'abonner au compte Twitter du blog.

Sondage I télé : les sympathisants de droite contre suppression loi Mariage Pour Tous.

Commenter cet article