Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 06/09/2014 8H30

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet les 4 et 5 septembre 2014. Echantillon de 1 012 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Sondage pour i>Télé sur l'impact du livre de Valérie Trierweiler sur François Hollande.

► 93% des sondés ont entendu parler du livre de Valérie TRIERWEILER, ancienne compagne de François HOLLANDE intitulé « Merci pour ce moment ». Plus de la moitié en ont même entendu parler de manière détaillée (conséqunece des nombreux passages relatés sur les antennes radio et télé ainsi que dans la presse).

► L’image de François HOLLANDE était déjà au plus bas. En conséquence, une majorité très nette de 59% de sondés déclare que la publication de ce livre ne modifie pas l’image qu’ils ont de François Hollande. Par ailleurs, au sein des 37% qui considèrent que son image s’est détériorée, on trouve pour l’essentiel des sympathisants de droite (47%) qui ont déjà tous une mauvaise opinion du Président. Néanmoins, 3 sympathisants de gauche sur 10 ont une moins bonne image de François Hollande après ce livre : la formule des « sans-dents » dans la « bouche » d’un homme de gauche, peut apparaître d’autant plus choquante, et pourrait devenir un malheureux marqueur du quinquennat, est-il souligné.

► 54% des Français préfèrent Valérie TRIERWEILER à François HOLLANDE, alors même qu’elle est la première dame la moins populaire (Dernière du classement BVA réalisé pour Le Parisien-Aujourd’hui en France en janvier 2014). Le Président de la République est en réalité plombé par les sympathisants de droite qui lui préfèrent Valérie TRIERWEILER à 76%, les deux tiers des sympathisants de gauche le préférant lui, très certainement mécontents de ce nouveau coup porté à l’exécutif.

Retour à la page d'accueil

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article

M 07/09/2014 00:05

bravo a Valérie pour sa vérité,, excellent livre de vérité sur les politiques, enfin une femme libre...........