Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 11/10/2014 12H45

Dans une nouvelle collection de documentaires, l’actrice Vahina Giocante part à la rencontre d’hommes, de femmes et d’enfants dont le père ou la mère a commis un acte criminel.

Son intérêt pour les enfants de criminel, Vahina le tient depuis sa rencontre avec Sylvie Borel, la fille du célèbre gangster de Marseille, lors du tournage du téléfilm « Mon père, Francis le Belge ».

Loin de son rôle d’actrice, dans la peau d’une vraie journaliste, Vahina Giocante vous fait partager le quotidien de ces enfants de criminels qu’elle a rencontrés en toute intimité le temps de 3 épisodes exceptionnels. Curieuse et dotée d’une grande empathie, elle parvient au fil des rencontres à tisser des liens uniques avec eux. Pour 13ème RUE, l’actrice nous livre ses impressions et son ressenti après ses échanges avec ces personnes dont les vies ont été bouleversées par les crimes d’un parent.

Dans le premier épisode, diffusé ce samedi 11 octobre 2014 à 22h30, Vahina s’entretient avec Maryline, la fille d’Emile Louis. Celle-ci nous raconte, dans un témoignage poignant, le drame qu’elle a vécu depuis son enfance, sous la coupe du célèbre tueur en série. Maryline nous livre ainsi ses souvenirs, ses peurs, ses souffrances et nous explique, comment elle a réussi à se reconstruire, loin de celui que l’on surnomme « l’ogre de l’Yonne ».

Vahina s’est aussi rendue dans l’Ohio, à l’Est des Etats-Unis et a fait la connaissance de Jason, le petit-fils de Charles Manson, gourou satanique et commanditaire d’une série d’assassinats à Los Angeles en 1969. Jason nous présente sa famille, ses activités et nous raconte la relation qu’il entretient avec son grand-père. Assumant totalement son lien de parenté, Jason se dit « vivre en paix avec lui-même » et nous explique comment il a réussi à s’épanouir dans l’ombre d’un des criminels les plus détesté des Etats-Unis.

Enfin, l’actrice est partie en Thaïlande retrouver Bettina, la petite nièce d’Hermann Goëring, un criminel de guerre qui n’était autre que le bras droit d’Hitler. Loin de ses proches, Bettina nous raconte à travers ses souvenirs d’enfance l’un des moments les plus marquants de sa vie : sa prise de conscience sur l’implication directe de sa famille dans la mort de milliers d’innocents durant la Seconde Guerre Mondiale. Vous découvrirez les démarches qu’elle a entreprises pour ne plus se sentir coupable, ainsi que les changements qui l’ont aidés à avancer dans sa vie.

Le 18 octobre sur 13ème RUE : un nouvel épisode de « Mon père est un criminel » dans lequel Vahina Giocante rencontrera les enfants dont le père ou la mère a été victime d’erreurs judiciaires et incarcéré.

Produit par PALLAS TELEVISION. Réalisé par Patrick Schmitt et Thierry Fournet.

Vahina Giocante présente Mon père est un criminel dès ce soir (collection inédite).

Commenter cet article