Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 07/10/2014 20H50

A ne pas louper le lundi 27 octobre en première partie de soirée sur la chaîne publique France 3 : POLNAREFF, QUAND L'ÉCRAN S'ALLUME. Réalisation : Fabrice Laffont.

Documentaire musical exceptionnel qui permettra de retrouver Michel Polnareff et de replonger dans sa carrière singulière.

A travers des documents d'archives mais aussi des images récentes et inédites, nous découvrons un Michel Polnareff résolument tourné vers l'avenir et la préparation de son nouvel album qui paraîtra dans quelques semaines.

Dans ce film musical, Michel Polnareff se confie à Danyellah, sa compagne et rédactrice en chef de ce film. Après sept années de silence médiatique, le chanteur revient sur ses blessures d'enfance, ses débuts dans la chanson, les femmes de sa vie, son exil forcé et non choisi, et parle de son triomphal retour en 2007. Dans ce documentaire, le chanteur apparaît pour la première fois en famille, auprès de sa compagne Danyellah et de leur fils Louka. Il nous livre des propos et un témoignage sur sa vie actuelle en Californie et sur son travail de compositeur. Pour la première fois, il ouvre en exclusivité les portes de son home studio et nous fait découvrir quelques-unes de ses nouvelles créations.

De nombreux intervenants apportent leurs témoignages sur la vie et le parcours atypique de cet artiste hors norme : Jean-Paul Gaultier, Jean-Loup Dabadie, Nicole & Gilbert Coullier, Jean-René Mariani, Fabien Lecœuvre, Pascal Obispo, Sébastien Tellier, Alain Hagege, Brigitte, Pascal Nègre, Patrick Juvet, Yves Duteil, Philippe Manoeuvre, Dani...

A voir le 27 octobre : Polnareff, quand l'écran s'allume (Inédit).

Crédit photo © Fabrice Laffont - FLO.

Commenter cet article