Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frnaçois 12/10/2014 9H25

TF1 et CYBER GROUP STUDIOS s'engagent sur un nouveau développement : LES ENQUETES DE MIRETTE, comédie policière itinérante (animation 2D) adaptée de la collection d'albums jeunesse, écrite par Fanny Joly et illustrée par Laurent Audouin, aux éditions Sarbacane.

Cette série de 52 épisodes de 11 minutes, pour les 5/8 ans, relatera les aventures à 100 à l'heure de Mirette et de Jean-Pat.

Mirette a 11 ans. Sa passion : en-quê-ter ! Kidnappings, vols, disparitions étranges, mystères de toutes sortes, elle adore cela. A ses côtés, Jean-Pat, son " chassistant ", un gros matou paresseux et râleur, qui ne pense qu'à regarder sa série télévisée préférée " L'amour en feu " et manger des choumoullouws, son péché mignon... Ces deux-là s'adorent et se chamaillent sans arrêt. Quand lui freine tout le temps de ses quatre pattes ; elle, curieuse et fonceuse, ne lâche rien. Elle sait toujours le convaincre et l'embarquer dans leurs enquêtes au bout du monde.

Animation : Les enquêtes de Mirette en développement pour TF1.

" Dès les premiers pitchs de Cyber Group Studios et la lecture des albums jeunesse, nous avons tout de suite adhéré au projet de cette série animée truculente, à l'humour et à la fantaisie qui se dégagent de ces histoires loufoques. Les échanges joyeux, pêchus et très drôles entre Mirette et Jean-Pat rythment leurs investigations tambour battant. Nous sommes ravis de travailler sur cette série où humour et enquêtes s'imbriquent parfaitement. Cela correspond tout à fait à la ligne éditoriale de TFOU et à cet esprit de " gentils sales gosses " que nous aimons cultiver sur notre antenne " explique Yann Labasque, directeur des programmes jeunesse de TF1.

Crédit photo © DR.

Voir les autres articles Catégorie TF1.

Retour à la page d'accueil.

Notre compte Twitter.

Commenter cet article