Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/10 9h03

Le divertissement musical Rising Star est un gros pari pour M6 et il était difficile d'analyser le résultat d'audience la semaine dernière. On y voit plus clair ce jeudi 3 octobre avec les résultats du deuxième numéro.

Pour rappel, jeudi dernier, près de 3.8 millions d'amateurs, soit alors 16.9% du public présent devant la TV. Pic d'audience à 4.7 millions. 29% de part d'audience auprès des fameuses ménagères de moins de 50 ans. 3 millions de votes enregistrés selon la chaîne.

Hier, comme une semaine plus tôt, la concurrence était très favorable sur les grosses chaînes: Crossing Lines attirant nettement moins que d'autres séries "made in TF1" et Des paroles et des actes ne mobilisant pas le public ciblé par Rising Star.

Audience du 2 octobre : Gros gadin qui laisse présager du pire lorsque la concurrence sera plus hard !

Audience de Rising Star, deuxième émission : la chute...

Rappel du concept : les chanteurs se présentent devant un mur digital de 5 m de haut et 16 m de large. Les téléspectateurs votent, instantanément, grâce à l'application gratuite, 6play et ont la possibilité de voir leur photo s'afficher sur le mur. Si le chanteur récolte plus de 70% de oui, alors le mur se lève et il passe à l'étape suivante. Cathy Guetta, Cali, David Hallyday et Morgan Serrano sont jurés de Rising Star. Ils votent, comme vous, avec leur application 6play. Mais ils représentent chacun 7% des votes. Le public a donc le pouvoir de faire lever le mur à lui seul avec les 72 % restants.

Commenter cet article

BEVERLY 03/10/2014 14:13

pas à la hauteur même dans le casting, dommage. Et cali nous gave