Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 18/10/2014 10H

A découvrir : Vu à la télé, la nouveauté du samedi sur M6.

Chaque soir, nous sommes 25 millions de Français à être devant notre écran de télévision. Divertissements, magazines d’information, émissions sportives, de cuisine, documentaires, ou encore sujets d’actualité faisant la une des JT, la télé nous divertit, nous informe, nous fait réagir et passer par toute une palette d’émotions.

Chaque semaine, dans “Vu à la télé”, dès ce samedi à 18h35 sur M6, vous allez revivre les moments forts de la semaine qui vient de s’écouler d’une manière inédite : nous suivrons une trentaine de personnes, des couples, des familles, des amis, filmés depuis leur salon, alors qu’ils commentent les programmes TV et les grands faits d’actualité des 7 derniers jours.

Chacun se reconnaîtra, dans le rire, l’émotion, l’étonnement, la grimace, mais aussi dans la protestation face à une élimination injustifiée, le soupir résigné face à une déclaration politique, l’assoupissement face à un documentaire ennuyeux… ou encore le hurlement de joie devant un résultat sportif !

Lancée en mars 2013 sur Channel 4, l’émission “Gogglebox” (titre original) est rapidement devenue un véritable phénomène en Angleterre.

Les audiences n’ont cessé de progresser tout au long de sa diffusion et la 3ème saison a été diffusée en prime time. L’épisode final de la saison 3 a battu un record d’audience en réunissant 3.36 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 16.6% sur les 4 ans et + (vs une moyenne de case de 1.7 million de téléspectateurs et une part d’audience moyenne de 7.6% auprès des 4 ans et +).

Produit par Studio Lambert, le format en est aujourd’hui à sa 4ème saison sur Channel 4 (12 nouveaux épisodes pour cette saison 4 lancée depuis le vendredi 26 septembre).

Suite à ce succès, le format a également été adapté aux Etats-Unis, au Canada, en Chine et en Ukraine et aux Pays-Bas. Il est en cours d’adaptation en Belgique, Irlande, Pologne, Italie…

M6

Commenter cet article