Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/10 16h23

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 24 au dimanche 26 octobre 2014.

Petit budget comme beaucoup d'oeuvres du genre, le film d'horreur Ouija s'empare de la tête du classement. A quelques jours d'Halloween, le long-métrage américain réalise environ 20 millions de dollars de recettes pour ses trois premiers jours d'exploitation.

Autre nouveauté, en deuxième posiiton : John Wick, avec Keanu Reeves. Visible dans environ 2600 cinémas (contre 2850 pour Ouiji), ce film d'action engrange 14 millions de $ de recettes.

Tiercé de tête complété par le film de guerre Fury, sorti le week-end précédent. Cumul de 46 millions de recettes en 10 jours, dont 13 ce week-end. Budget, hors frais marketing, estimé à près de 70 millions de $ selon boxofficemojo. En vedette, Brad Pitt. Qui n'a pas été avare de promo (coproducteur).

Au pied du podium, le déjà ancien Gone Girl. 24 jours d'exploitation et 124 millions de recettes pour ce thriller réalisé par David Fincher. Budget d'une soixantaine de millions, hors frais promo, soit le quart des recettes mondiales.

A noter que la comédie St Vincent, jusqu'ici en sortie limitée, est visible sur tout le territoire US depuis vendredi. Ce film avec Bill Muray réalise environ 8 millions de recettes ce week-end, dans environ 2300 cinémas, et loupe le top 5 (5ème place détenue par The Book of life).

Box-office ce week-end aux Etats-Unis : Ouija est en tête.

Commenter cet article