Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/10 18h15

Box-office hebdomadaire en France, semaine du mercredi 8 au mardi 14 octobre 2014.

Les exploitants de salles retrouvent le sourire. Le nombre d'entrées cumulées dépasse enfin les 3 millions. Les deux premiers du classement en totalisant un tiers.

GONE GIRL, avec Ben Affleck, prend la tête du classement. Le film de David Fincher, qui réalise une belle carrière outre-Atlantique, enregistre près de 540.000 entrées.

Mais la performance de la semaine est celle réalisée par le film d'horreur ANNABELLE. Distribué dans deux fois moins de salles que Gone Girl, il cumule néanmoins près de 513.000 spectateurs selon cbo-boxoffice.com. Aux Etats-Unis, ce film au budget inférieur à 10 millions de dollars en cumule déjà 65 !

Podium complété par un troisième film nord-américian : la production canadienne MOMMY. Xavier Dolan, qui a multiplié les plateaux TV, réalise un démarrage record : environ 340.000 tickets vendus. Si le bouche à oreille fonctionne, le million paraît plausible.

A noter que LUCY passe une 10ème - et dernière sans nul doute - semaine dans le Top 10. Le film de Luc Besson cumule 415 millions de dollars de recettes à travers le monde, dont 126 aux Etats-Unis. Pour un budget de 40 millions, hors frais marketing. Jackpot.

Dans le prochain classement hebdomadaire, SAMBA prendra évidemment la tête (pronostic perso : 1.5 million). Pour la 2ème place, la lutte s'annonce serrée entre LE LABYRINTHE et LES TORTUES NINJA.

Box-office hebdomadaire : Annabelle fait le plein de spectateurs.

Commenter cet article