Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 05/10 17h05

Box-office aux Etats-Unis, estimations du vendredi 3 au dimanche 5 octobre 2014.

Un peu plus de 3000 cinés projettent GONE GIRL de David Fincher, avec Ben Affleck. Ce film au budget de 60 millions de $ hors gros frais marketing engrange 38 millions de dollars de recettes pour son premier week-end. Très bon démarrage, et même un record pour le metteur en scène de Panic Room, Seven  et The SOcial Network notamment.

Le film d'horreur ANNABELLE, au budget très modeste (7 millions) et à la campagne de comm' efficace, réalise une superbe performance. Environ 37.2 millions de dollars de recettes en 3 jours (avant-premières y compris). Visible dans près de 3200 cinémas.

Ex leader, THE EQUALIZER, avec Denzel Washington, recule au 3ème rang. Cumul de 65 millions de recettes en 10 jours, dont 19 ce week-end. Budget estimé à 55 millions de $, hors frais promo.

THE BOXTROLLS et THE MAZE RUNNER suivent. Et cumulent respectivement 33 millions de dollars en 10 jours et 74 en 17 jours.

A noter que la nouveauté LEFT BEHIND, avec Nicolas Cage, n'entre qu'en 6ème position : moins de 7 millions de recettes dans un parc d'environ 1825 cinémas. Indifférence...

Voir les derniers articles Catégorie Cinéma.

Retour à la page d'accueil.

Notre compte Twitter.

Box-office USA : Gone Girl leader mais Annabelle surprend.

Commenter cet article