Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 31/10/2014 18H15

A l'occasion du Centenaire de la Première Guerre mondiale, TF1 propose dans ses rendez-vous d'information une programmation spéciale tout au long de la semaine.

 

ZOOM SUR... " la Voie Sacrée " dimanche 2 novembre à 13h30

Le Zoom, présenté par Claire Chazal, nous emmène de Bar-le-Duc à Verdun sur les traces de la Voie Sacrée. Dans les pas des soldats de l'Armée Française, qui en 1916, ont acheminé par convois près de 100 000 tonnes de matériel vers le front. Qu'est-elle devenue aujourd'hui ?

 

JT DE 13H : Page Spéciale quotidienne " JOURNAL DE LA GRANDE GUERRE "

Le JT de 13H présenté par Jean-Pierre Pernaut consacre la semaine prochaine, du lundi 3 au vendredi 7 novembre, une page spéciale à la Guerre de 14-18 à l'occasion du centenaire du début du conflit.

Tous les jours, le " Journal de la Grande Guerre " présenté par Jean-Pierre Pernaut avec Michel Izard en plateau, proposera des reportages et des rubriques :

- Paroles de Poilus puisées dans les archives et les témoignages recueillis depuis 25 ans pour le JT de TF1.

- Une revue de presse de l'époque.

- Une chanson d'époque.

- Un objet de la guerre.

- Des images et des sons retrouvés.

Et tous les jours un reportage sur la mémoire de la Guerre.

 

Le JT DE 20H de Gilles Bouleau

Parce que le premier conflit mondial du XXème siècle - terriblement meurtrier - est aussi celui qui nous a fait entrer de plain-pied dans la modernité, le JT de 20H présenté par Gilles Bouleau nous fera découvrir ce que la guerre de 14-18 a changé dans nos vies. Médecine, ouverture au monde, musique, armement, transport aérien : chaque soir, à partir du lundi 3 novembre, un sujet magazine pour montrer et expliquer les révolutions techniques et humaines amorcées durant les années de guerre, et qui ont fait le XXème siècle.

 

Centenaire de la Première Guerre mondiale: programmation spéciale dans les JT de TF1.

Commenter cet article

viot 01/11/2014 12:08

Bonjour,

J'espère que vous n'oublierez pas les fusillés de cette guerre.
Bien cordialement
Eric Viot
http://les-blessures-de-l-ame.over-blog.com/