Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 01/11/2014 8H

Des droits pour grandir : dès aujourd'hui, nouveau programme court sur France Télévisions.

Michèle Barzach, Présidente de l'UNICEF-France, et Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, ont signé une convention de partenariat cet été.

Dans le cadre de cet accord, le groupe a souhaité s’engager à l’occasion des 25 ans de la Convention des droits de l’enfant, en proposant notamment le programme court « Des Droits pour grandir » du 1er au 20 novembre sur ses chaînes France 2, France 3, France 4, France 5, France ô et 1ère et sur la plateforme numérique éducative francetv éducation.

Une collection inédite de 20 programmes courts de 1 minute, réalisée par Pierre-Jean Rey et produite par Image & Compagnie avec la participation de France Télévisions et de l’UNICEF-France.

De la France au Niger, en passant par le Maroc et le Cambodge, vingt enfants livrent leur vision du monde, de leur quotidien, de l’avenir et se confient, face caméra, avec une émouvante sincérité. C’est un témoignage plein d’émotion et d’espoir que propose le réalisateur à travers cette collection. Un condensé d’interrogations, mais aussi de réponses fortes, toujours vraies. Car il n’est jamais trop tard pour grandir, les enfants nous livrent une leçon de vie touchante, incroyablement adulte. Cette collection est un projet d’avenir en somme, une invitation au rêve qui force le respect.

Crédit photo © DR / FTV.

Commenter cet article