Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 05/11 6h50

Dutronc, Hallyday, Mitchell...Nos vieilles Canailles, ce soir sur HD1.

Mercredi 5 novembre à 20h50 :  HD1 propose une soirée autour de trois légendes de la chanson française, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, qui mettront le feu à la scène de Bercy du 5 au 9 novembre prochain.

Ce groupe formé pour l'occasion s'appelle " Les vieilles canailles ", un clin d'oeil à la chanson qu'Eddy Mitchell avait interprétée avec Serge Gainsbourg dans les années 1980.

Ce documentaire événement de 90', " Dutronc, Hallyday, Mitchell...Nos vieilles Canailles " retrace à travers des images d'archive inédites, des coulisses de ces concerts historiques, et le témoignage des proches de Dutronc, Hallyday et Mitchell - comme Jean-Marie Périer, Etienne Chatiliez, Arnaud Ducret, Pierre Papadiamandis ou Philippe Labro - cette belle amitié, mais aussi le parcours extraordinaire de ces trois grands artistes et les succès qui ont marqué leurs carrières.

Cette rencontre au sommet est totalement inédite, les fans parlent d'un moment historique, et pour cause, ces trois légendes de la chanson n'ont jamais partagé la même scène. Et pourtant, les trois compères se connaissent depuis toujours.

Au milieu des années 1950, les trois jeunes parisiens fréquentent le même groupe de copains, " la bande de la Trinité ". Ils partagent la même passion pour le cinéma américain et le rock'n'roll, une musique qui sévit outre-Atlantique. Leurs idoles : Elvis Presley et Gene Vincent. C'est au Golf Drouot, le temple du rock, que les trois amis se lancent dans la chanson, et très vite ils signent avec des maisons de disque. Leurs styles et leur présence sur scène vont faire d'eux des " idoles des jeunes ". Leurs carrières sont lancées ! Ces trois amis d'enfance vont, pendant plus de 50 ans, avec des styles différents, marquer la chanson et le cinéma français. Johnny, l'éternel rockeur, l'homme aux 180 tournées et aux cent millions d'albums vendus depuis le début de sa carrière ; Jacques, le séducteur " playboy ", récompensé aux Césars pour son rôle dans Van Gogh ; ou encore Eddy Mitchell, le talentueux parolier, le crooner à la française et homme de télévision...

EXTRAIT :

Commenter cet article