Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 24/10/2014 11H10

L'excellent billet de François Morel visant Zemmour (Vidéo Inter).

Chaque vendredi matin, un petit régal sur France Inter : le billet de François Morel, lors de la Matinale de Patrick Cohen. Le comédien et humoriste a rebondi aujourd'hui sur le carton du livre d'Eric Zemmour.  Avec cette spéciale 'brèves de comptoir".

Le début :

"Un homme qui boit, c'est moche, mais une femme je crois bien que c'est encore pire !" Gérard Boulard, Le Café des Sports, 4 février 1972.

"En France, il faudrait un type comme Hitler". Jeanine Brémont (...), 12 octobre 1975.

"La femme, c'est sentimental, c'est maternel, c'est tout ce que tu veux, mais t'avoueras que c'est pas fait pour diriger une entreprise ou un chèque. T'avoueras". Jean-Pierre (...), 7 juin 1994. (...)

"J'aimerai mieux me faire enculer que d'être PD", Gilbert Martin, apéritif festif, le bar de la Civette, 8 mai 1989.

La conclusion :"Pour peu qu'on ait déjà fréquenté le Café des Sports ou la Civette, participé à une soirée choucroute et tombola, assisté au mariage de sa tante Paulette ou à la communion de sa cousine Marie Odile, pique-niqué au bord de l'autoroute, attendu son tour pour prendre un café près de la machine à café ou dîné un soir de désoeuvrement à une table du Lion d'Or, la pensée d'Eric Zemmour finalement ne paraît pas si originale que ça !", François Morel, studio de France Inter, 24 octobre 2014.

A écouter, "C'était vraiment mieux avant" :

Commenter cet article

paulette 25/10/2014 09:15

Merci monsieur Morel,
Votre humour sur ces sans-dents incultes est digne des plus grands.
Les réacs ne passeront pas !

Valdo 25/10/2014 17:45

Ah mais les brèves de comptoir beaufs que citent Morel ne sont pas réservées au "peuple", elles sont aussi l'apanage des bourges emperlouzées de la manif pur tous ou des lecteurs du Figaro! et je soupçonne que ceux qui ont 20 euros à mettre dans la prose de Zemmoru sont plus nombreux à Neuilly ou dans le XVIème que dans les villes industrielles appauvries ou les banlieues!

Jean Pierre Bitut 24/10/2014 11:54

C'est vraiment dommage que François Morel (très drôle au demeurant) n'est pas pris la peine de lire "le suicide français" avant de se livrer à cette performance. Son billet est exactement dans la ligne de ce que décrit Zemmour quand il nous parle de ces "élites médiatiques parisiennes" qui détestent le peuple de France et se plaisent à le caricaturer en une bande de racistes, misogynes, alcooliques, homophobes...

Bernard 24/10/2014 11:54

Effectivement, je l'ai écouté ce matin.
Vous écrivez à juste titre "L'excellent billet de François Morel visant Eric Zemmour"