Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/10 12h40

Les touristes du monde entier connaissent ses plages de rêve, ses cocotiers et ses eaux turquoises… mais ils ignorent tout du régime mis en place aux Maldives dans cette république islamique parmi les plus strictes de la planète.

Ici, l’Islam est religion d’Etat mais la charia n’avait jamais été appliquée à la lettre comme aujourd’hui. Dernière loi adoptée : depuis avril, la peine de mort a été réinstaurée ; et elle concerne aussi les mineurs à partir de 7 ans.

Aujourd’hui, en plus de la peine de mort, la liberté d’expression est muselée ; des bloggeurs, journalistes, activistes, homosexuels sont attaqués, menacés ; des musées ou chaines de télévision sont détruits ; des imams modérés sont tués ; les violences contre les femmes s’amplifient. Mais les touristes n’en sauront rien. Sur leurs îles/hôtels où les Maldiviens n’ont pas le droit de se rendre ils profitent du paradis, pendant que d’autres vivent l’enfer.

Un reportage de Nicolas Bertrand David Da Meda à ne pas louper : ce jeudi en première partie de soirée sur France 2 (Envoyé spécial).

Les premières minutes du reportage :

Envie de vacances aux Maldives ? Regardez Envoyé spécial avant ! (Ce soir)