Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/10 12h47

Outbrain, leader des plateformes de découverte de contenu, a analysé la popularité de 14 séries télévisées différentes sur le Web. En France, c’est « House of Cards » qui arrive en tête de ce classement. On constate également que les français ont des préférences différentes de leurs homologues étrangers en matière de séries TV.

"C’est le thriller politique amené par Kevin Spacey qui a le plus suscité l’intérêt des internautes en septembre. L’arrivée de Netflix a sûrement joué en faveur de la popularité de la série star du service de vidéo à la demande. La deuxième série à faire le buzz sur le Web est Grey’s Anatomy. Enfin, malgré la fin de la diffusion de la saison 4, les aventures des soeurs Stark continuent de susciter l’intérêt des internautes et la série occupe ainsi la troisième place de ce classement.On trouve ensuite 24 Heures Chrono, les Sons of Anarchy, The Big Bang Theory, Orange is the New Black, The Walking Dead, The Good Wife, Scandal, Modern Family, Ray Donovan et Homeland. Enfin, True Detective ferme la marche de ce classement"..

Si les internautes français plébiscitent largement le duo formé par Kevin Spacey et Robin Wright, ce n’est pas le cas dans des autres pays. En effet, en moyenne dans le monde, les internautes préfèrent la série The Big Bang Theory, suivi de The Modern Family et des Sons of Anarchy.

Méthodologie : La totalité des pages du réseau Outbrain comprenant le nom des séries dans le titre de l’article ont été examinées entre le 1er et le 30 septembre 2014. 14 séries ont été analysées parmi les plus populaires dans le monde, sur plus de 100 000 sites partenaires. L’intérêt des internautes a été calculé sur la base de chaque page vue par article sur la totalité des articles publiés sur chacune d’entre elles.

Etude Outbrain : House of Cards, série la plus populaire en France en septembre.
Etude Outbrain : House of Cards, série la plus populaire en France en septembre.

"Outbrain (www.outbrain.fr), plus grande plateforme de découverte de contenu au monde, propose aux internautes des recommandations pertinentes et personnalisées de contenus éditoriaux (articles et vidéos) sur tous les supports. Outbrain accompagne également les éditeurs dans la compréhension de leurs audiences, grâce à l’analyse de données. Acteur incontournable et « moteur » de la nouvelle ère de l’édition numérique avec ses innovations réussies, Outbrain génère plus de 190 milliards de pages vues par mois et touche plus de 553 millions visiteurs uniques dans le monde."

Commenter cet article