Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/10 18h06

Pour sa 11e édition, le programme ne change pas de formule : l’émission La fête de la chanson française est une rencontre entre les artistes de différentes générations et le public. Ils sont réunis le temps d’une soirée pour célébrer la musique française et son histoire.

A voir le vendredi 21 novembre de 20h50 à 00h20 environ sur France 2 (face à la finale de Koh-Lanta...).

En 2013, la Fête de la chanson française – en partenariat avec RTL - célébrait son dixième anniversaire. Interrogée sur ses ambitions pour les dix prochaines années, la productrice Daniela Lumbroso – à l’initiative du projet il y a dix ans – déclarait vouloir « continuer à célébrer notre culture à travers la chanson ». Une ambition qui se traduira cette année encore par un spectacle mêlant toutes les générations d’artistes : les incontournables, les petits nouveaux, les jeunes talents…

L’émission, présentée en direct par Daniela Lumbroso en compagnie de Garou, repose sur la transmission d’un patrimoine, d’un savoir-faire, d’une culture des artistes vers le public, des aînés vers les moins expérimentés. Cela passe par la révision de 100 ans de chanson française de 1915 à 2015. C’est aussi l’occasion de redécouvrir des morceaux rares – et donc précieux – de la chanson française.

Le programme propose aux téléspectateurs de voter pour récompenser un chanteur. En 2013, le rappeur Maître Gims – issu du groupe Sexion d’Assaut – avait reçu le prix de l’Artiste Nouvelle Scène. Cette année qui recevra le Prix de la Nouvelle Scène ? Les téléspectateurs peuvent déjà voter pour leur artiste préféré sur le site de Paris Match, partenaire de l’événement pour la 11e année consécutive. Rendez-vous le soir de l’émission, les résultats du vote seront dévoilés en direct.

Fête de la chanson française en direct le 21 novembre sur France 2.

Commenter cet article

nico 27/10/2014 18:53

Tiens Daniela Lumbroso retrouve l'antenne, mais dommage de mettre ça face à koh lanta finale